Darnell Nurse et Gabriel Landeskog suspendus trois matchs
LNH jeudi, 10 mars 2016. 12:27 jeudi, 10 mars 2016. 15:04Darnell Nurse a été suspendu pendant trois rencontres pour son agissement envers le défenseur des Sharks de San Jose Roman Polak mardi.
Il est passé en audience aujourd'hui à ce sujet.
Le défenseur des Oilers d’Edmonton a contrevenu à la règle 46,2 stipulant qu’un joueur a continué d’asséner des coups à son adversaire alors que celui-ci n'est pas en position de se défendre ou qu'il n’est pas consentant à se battre.
L’infraction est survenue à 18:20 de la troisième période dans un gain de 3-0 des Sharks sur les Oilers. Nurse a alors engagé un combat avec Polak alors qu’il quittait la patinoire lors d'un changement de trios.
Nurse sera suspendu sans salaire et devra débourser 13 924,74 $ au fonds d'urgence des joueurs.
Landeskog aussi réprimandé
Gabriel Landeskog a aussi été suspendu pour trois rencontres.
L'attaquant de l'Avalanche du Colorado a été puni pour avoir asséné un double-échec au défenseur des Ducks d'Anaheim Simon Després, mercredi soir. L'incident s'est produit à 11:29 de la troisième période.
Le hockeyeur suédois de 23 ans est considéré comme étant un récidiviste en vertu de la convention collective, et en conséquence il sera soulagé de 203 832,75 $ US. Ce montant sera versé au fonds d'aide d'urgence des joueurs de la LNH.
Le joueur de six pieds, un pouce et 210 livres avait été suspendu deux matchs en novembre 2015 après avoir frappé l'attaquant des Bruins de Boston Brad Marchand à la tête.
Landeskog, qui a été sélectionné au deuxième rang universel par l'Avalanche lors du repêchage de la LNH en 2011, a marqué 17 buts et amassé 29 mentions d'assistance en 65 parties cette saison. Il a également écopé 60 minutes de punition, et présente un différentiel de moins-1.
Liles épargné
Dans un autre dossier disciplinaire, la LNH a choisi de ne pas imposer de suspension à John-Michael Liles, des Bruins de Boston.
Le défenseur a porté un coup à la tête du joueur du Lightning de Tampa Bay Nikita Kucherov, aussi mardi.