NEWARK, N.J - Petr Sykora a fait bouger les cordages à deux reprises pour aider les Devils du New Jersey à l'emporter 3-1, mercredi, face aux Sabres de Buffalo.

Zach Parise a complété la marque pour les Devils, qui ont pris les devants 3-0 en deuxième période. Martin Brodeur a quant à lui réalisé 22 arrêts devant la cage des siens, en plus d'avoir participé au premier but de Sykora. Patrik Elias a amassé des mentions d'aide sur les deux filets de Sykora.

Thomas Vanek a assuré la réplique pour les Sabres, qui ont vu leur gardien Ryan Miller repousser 20 des 23 lancers qui ont été dirigés vers lui dans la défaite.

Les Sabres et les Devils ont effectué 23 tirs au total en avantage numérique, mais les deux équipes ont été blanchies. Buffalo n'a pas marqué en deux supériorités numérique, tandis que New Jersey n'a rien fait qui vaille en trois occasions.

Les Bruins reprennent le premier rang
Faits saillants | Sommaire

Le défenseur Dennis Seidenberg a marqué à 58 secondes de la prolongation pour permettre aux Bruins de Boston de vaincre les Coyotes de Phoenix 2-1, mercredi.

Le tir de Seidenberg de la ligne bleue a d'abord dévié sur le bâton du défenseur des Coyotes Derek Morris avant de déjouer le gardien Jason LaBarbera entre ses jambières.

Il s'agissait d'une première victoire pour les Bruins en prolongation cette saison, leurs autres gains en temps supplémentaire étant survenus à la suite d'une fusillade.

Les champions en titre de la coupe Stanley ont maintenant remporté 11 de leurs 13 derniers matchs et 21 de leurs 24 derniers pour retourner au sommet dans l'Est, un point devant les Rangers de New York. Les Coyotes, qui ont encaissé un troisième revers de suite, ont gagné seulement trois de leurs 10 dernières rencontres.

David Krejci avait donné les devants aux siens 1-0 en tout début de premier tiers, sur le premier tir des Bruins. Ray Whitney avait ensuite créé l'égalité alors qu'il restait 4:44 à faire à la période.

Rien ne va plus pour le Wild
Faits saillants | Sommaire

Colin Wilson a été le seul à marquer en tirs de barrage et les Predators de Nashville ont infligé au Wild du Minnesota leur septième défaite de suite en l'emportant 2-1, mercredi.

Jonathon Blum a fait bouger les cordages en temps réglementaire pour donner les devants 1-0 aux Predators presqu'à mi-chemin au troisième tiers.

Dany Heatley a créé l'égalité pour le Wild alors qu'il restait 3:59 à faire à la période.

Le Wild a mené les Predators 11-10 au chapitre des tirs au premier vingt, 11-5 au deuxième et 35-25 au total, Minnesota ayant également effectué les quatre seuls lancers en prolongation.

Josh Harding a stoppé 24 des 25 tirs qui ont été dirigés vers lui dans la défaite, alors que Pekka Rinne a repoussé 34 des 35 rondelles auxquelles il a fait face.

Les Predators disputaient un deuxième match sans leur capitaine Shea Weber, le défenseur et meneur au chapitre des points à Nashville avec 29 en 35 rencontres, lui qui sera absent pour une période indéterminée en raison d'une commotion cérébrale.

Ebbett permet aux Canucks de prévaloir en prolongation
Sommaire

Andrew Ebbett a redirigé un tir de Kevin Bieksa à 3:23 de la période de prolongation, permettant aux Canucks de Vancouver de triompher 3-2 aux dépens des Sharks de San Jose mercredi soir.

Daniel Sedin et Ryan Kesler ont aussi marqué pour les Canucks, qui l'emportent pour un deuxième match de suite et pour une cinquième fois en six affrontements. Roberto Luongo a réalisé 33 arrêts et a porté sa fiche à 9-1-1 à ses 11 derniers départs.

Logan Couture et Joe Thornton ont fourni la réplique des Sharks, qui s'inclinent pour une seconde fois à la suite d'une série de quatre gains. Antti Niemi a repoussé 28 lancers.

Quick accumule les blanchissages
Faits saillants | Sommaire

Jonathan Quick a repoussé les 38 rondelles qui ont été dirigées vers lui pour récolter son cinquième blanchissage de la saison — un sommet dans la LNH — et les Kings de Los Angeles ont défait les Blackhawks de Chicago 2-0, mercredi.

Quick a ainsi réussi son 19e jeu blanc en carrière, lui qui n'a pas eu à faire face à beaucoup d'adversité au cours des deux premières périodes.

Les Kings présentent maintenant une fiche de 5-1-1 à leurs sept dernières rencontres et de 3-0-1 depuis l'arrivée de Darryl Sutter derrière le banc de l'équipe, la semaine dernière.

Les Blackhawks, qui mènent la LNH avec 50 points, ont été blanchis pour la quatrième fois de la campagne.

Corey Crawford a stoppé 36 des 38 tirs auxquels il a fait face dans la défaite, incluant un lancer de pénalité effectué par Mike Richards.

Trent Hunter et Jarret Stoll ont fait bouger les cordages pour les Kings.