Olli Jokinen a inscrit un but et une passe, Ville Peltonen a préparé trois buts et les espoirs du Lightning de Tampa Bay de terminer au premier rang de la division Sud-Est se sont envolés en fumée quand il a été défait 7-2 par les Panthers de la Floride, vendredi.

Le Lightning tentait de mériter un troisième titre de section en quatre ans, mais sa défaite combinée au gain des Thrashers met fin à ses chances.

Les Panthers ont chassé le gardien du Lightning Johan Holmqvist avec quatre buts à leurs 12 premiers lancers. Marc Denis a pris le relais avec 1:48 à faire en première période.

Nathan Horton a marqué son 31e but de la saison dans la victoire, un sommet personnel. Noah Welch, David Booth, Jay Bouwmeester, Janis Sprukts et Kamil Kreps ont été les autres buteurs des Panthers.

Jokinen termine la saison avec quatre buts et huit passes en huit matchs cette saison contre le Lightning, Horton neuf buts et trois passes.

Jason Ward a privé Ed Belfour du blanchissage avec 8:41 à faire et Nick Tarnasky l'a imité 45 secondes plus tard.

Les Ducks ne sont plus menacés que par les Sharks

Ladislav Nagy a trouvé le fond du filet en quatrième ronde de tirs de barrage pour procurer aux Stars de Dallas un gain de 2-1 sur les Ducks d'Anaheim, les empêchant ainsi de s'assurer du titre de la division Pacifique.

Jussi Jokinen, Sergei Zubov et Mike Modano ont failli à la tâche avant que Nagy ne batte Ilya Bryzgalov.

Marty Turco a de son côté stoppé Andy McDonald, Ryan Getzlaf, Teemu Selanne et Corey Perry.

Selanne pour les Ducks et Brendan Morrow pour les Stars avaient marqué en temps réglementaire.

Avec le point acquis dans la défaite, les Ducks ont éliminé les Stars de la course au championnat de division et ne peuvent être rattrapés que par les Sharks de San Jose, qui sont deux points derrière.