L'attaquant Alex Tanguay a décidé de retourner avec les Flames de Calgary ayant accepté un contrat d'une saison d'une valeur de 1,7 million. Olli Jokinen l'a imité également en mettant le cap sur l'Alberta.

Tanguay est de retour dans cette organisation après des séjours d'une saison à Montréal et à Tampa Bay.

«Je voulais vraiment trouver une équipe qui me conviendrait bien. C'est difficile de produire quand tu n'as pas vraiment la chance. Je voulais obtenir cette occasion contrairement à la saison dernière», a expliqué Tanguay à RDS.

Le Québécois est heureux de retourner dans cette organisation qui le désirait.

«Ils avaient eu de l'intérêt pour moi l'an passé. Ils trouvent qu'ils ont plusieurs joueurs pour marquer et je suis plutôt un passeur donc ils veulent surtout m'avoir pour ce rôle», raconte-t-il.

Chose certaine, Tanguay ne s'attendait pas vraiment à signer une nouvelle entente avec le Lightning malgré les changements au niveau de la direction.

«On avait parlé à Steve Yzerman à quelques occasions et il voulait attendre. Le Lightning a une attaque assez bien nantie et je ne voulais pas demeurer dans le même rôle que l'an dernier», a déclaré Tanguay.

«J'ai connu une saison assez difficile l'an passé pour plusieurs raisons et on dirait que j'ai été un peu oublié. Si je n'avais pas été blessé avec le Canadien, j'aurais passé près d'obtenir un point par match», souligne-t-il avec justesse.

L'an dernier, Tanguay a récolté 10 buts et 27 aides en 80 parties avec le Lightning.

Jokinen a beaucoup aimé Calgary

Le centre Olli Jokinen retourne avec les Flames puisqu'il a accepté un contrat de deux ans d'une valeur de six millions.

Jokinen a porté les couleurs des Flames l'an dernier avant de terminer la saison avec les Rangers de New York.

Il a marqué 15 buts et obtenu 35 passes en 82 parties l'an passé.

En carrière, il totalise 252 buts et 316 passes en 881 rencontres.

Les Flames ont aussi mis sous contrat l'homme fort Raitis Ivanans, qui s'alignait avec les Kings de Los Angeles l'an passé.

Il s'agit d'un pacte de deux ans d'une valeur de 1,2 million.

De son côté, Tim Jackman a mis sa griffe au bas d'un contrat de deux ans qui lui rapportera au total 1,1 million.



Section spéciale : joueurs autonomes