Si Sergei Kostitsyn veut quitter Nashville, le directeur général des Predators, David Poile, semble disposé à faire tout en son pouvoir pour faciliter ses démarches.

En entrevue au quotidien The Tennessean, Poile a admis que Kostitsyn envisageait la possibilité de poursuivre sa carrière dans la Ligue continentale (KHL).

« Je suis en contact avec son agent, mais je ne sais pas exactement comment le dossier évoluera. Je sais qu’il a des ouvertures en Russie et nous allons régler les détails avec Sergei si la situation est appropriée », a confié Poile au journaliste Josh Cooper.

Kostitsyn, qui n’a marqué que trois buts en 46 l’hiver dernier, est contractuellement lié aux Preds pour une autre saison au coût de 3 M$. Poile a expliqué au Tennessean que son départ pour la KHL pourrait se faire sous la forme d’un prêt. Selon une telle entente, le salaire du Bélarussien compterait sur la masse salariale des Predators, qui n’auraient toutefois pas à le défrayer.

Le cadet des « frères K » pourrait aussi honorer la fin de son contrat avec Nashville s’il ne trouve pas d’alternative intéressante sur le Vieux Continent.