TORONTO - Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh, Ryan Getzlaf des Ducks d'Anaheim et Claude Giroux des Flyers de Philadelphie se disputeront le trophée Ted Lindsay.

Le trophée est décerné par les membres de l'Association des joueurs de la LNH au meilleur joueur du circuit.

Les trois joueurs de centre sont également les finalistes au trophée Hart, remis par la LNH au joueur par excellence.

Crosby a marqué 36 buts et a mené la ligue pour les passes (68) et les points (104) pour mériter son deuxième trophée Art Ross et mener les Penguins

à leur deuxième championnat de section d'affilée.

Il a amassé des points dans 60 des 80 matchs qu'il a disputés (75 pour cent), dont 30 matchs de plus d'un point, et il n'a jamais été blanchi pendant plus de deux matchs consécutifs.

L'athlète de Cole Harbour, âgé de 26 ans, a également atteint le plateau des 100 points pour la cinquième fois et atteint le cap des 700 points en carrière à son 497e match.

Crosby a gagné ce trophée en 2007 et 2013 et il était finaliste en 2010.

Getzlaf a totalisé 31 buts, un sommet personnel, et s'est classé deuxième dans la ligue avec 87 points pour aider les Ducks à finir au premier rang de l'Association Ouest pour la première fois de l'histoire de la concession.

Getzlaf, de Regina, a également établi un sommet personnel avec sept buts victorieux et compilé un différentiel de plus-28.

Giroux a égalé son sommet personnel de 28 buts et terminé troisième au classement des marqueurs avec 86 points.

Même s'il a été blanchi de la feuille de pointage à ses cinq premiers matchs et n'a pas obtenu un but avec son 16e, Giroux a obtenu 28 buts et 51 mentions d'aide à ses 67 derniers matchs de la saison.

Il a aussi connu une séquence de neuf matchs avec au moins un point du 11 au 30 décembre (six buts et 11 passes) et il a réussi son 100e but dans la LNH, le 19 décembre.

Il tente de devenir le premier joueur des Flyers à gagner ce trophée depuis Eric Lindros en 1995.