UNIONDALE, New York (PC) - Les Islanders de New York ont convoqué une conférence de presse, jeudi, dans le but d'annoncer qu'ils ont embauché Neil Smith à titre de directeur général et Ted Nolan comme entraîneur-chef, selon ce qu'a indiqué une source de la LNH à NTR et la Presse Canadienne.

Les deux hommes n'ont pas travaillé dans le circuit Bettman
depuis plusieurs années.

Smith a agi comme D.G. des Rangers de New York de 1989 à 2000. Il a été l'architecte de l'équipe des Rangers qui a remporté la coupe Stanley en 1994. Il a été remplacé par Glen Sather après 11 années de services. Plus récemment, l'homme de 51 ans a travaillé à titre d'analyste à la télé.

Smith retournerait donc au sein de l'organisation où il a
entrepris sa carrière dans les rangs professionnels. Il avait été repêché par les Islanders en 1974, mais il a joué dans les ligues mineures jusqu'à ce qu'il soit embauché comme dépisteur en 1980. Il a aussi été directeur du dépistage pour les Red Wings de Detroit de 1982 à 1989.

La dernière équipe dirigée par Nolan a été les Sabres de Buffalo, en 1997. Cette année-là, il a remporté le trophée Jack-Adams, remis à l'entraîneur par excellence dans la LNH. Il n'était toutefois pas revenu à la barre des Sabres la saison suivante, ayant refusé l'offre de contrat d'un an avancée par Darcy Regier, qui venait d'être embauché comme directeur général.

L'hiver dernier, Nolan a dirigé les Wildcats de Moncton, équipe qui a remporté le championnat de la LHJMQ, mais qui s'est inclinée en finale de la coupe Memorial contre les Remparts de Québec.

Plus tôt dans sa carrière, Nolan, 48 ans, avait dirigé les Greyhounds de Sault Ste. Marie dans la Ligue de hockey de l'Ontario. Il avait mené l'équipe à trois reprises au tournoi de la coupe Memorial, remportant le championnat en 1993.

Les Islanders n'ont pas remporté une seule ronde éliminatoire depuis 1993.

Mike Milbury avait annoncé en janvier qu'il renoncerait à son poste de d.g. après qu'on lui eut trouvé un successeur. Il continuera à travailler à titre de vice-président, dans le secteur des affaires, pour la formation de Long Island.

L'entraîneur Steve Sirling avait quant à lui été congédié en janvier. Brad Shaw avait complété la saison sur une base
intérimaire. On ne sait pas si ce dernier occupera de nouvelles fonctions avec les Islanders.

[[PUBPC]]