Le dépisteur professionnel du Wild du Minnesota Michel Therrien a avoué qu'il a vanté les mérites de José Théodore auprès de ses nouveaux patrons.

Invité sur le plateau de l'Antichambre mardi soir, Therrien a expliqué les dessous de l'embauche de Théodore, qui a signé plus tôt ce mois-ci un contrat d'un an avec le Wild, qui était à la recherche d'un nouveau substitut au gardien numéro un Nicklas Backstrom.

« La première fois que j'ai rencontré les dirigeants de l'équipe, je leur ai parlé de ma relation avec José », a déclaré Therrien. « Et comme je me suis toujours bien entendu avec le directeur général Chuck Fletcher, je crois qu'on m'a écouté! »

L'ancien entraîneur-chef du Canadien et des Penguins de Pittsburgh a dirigé Théodore à Fredericton dans la Ligue américaine ainsi qu'à Montréal. Ce dernier a d'ailleurs connu ses meilleurs moments dans la Ligue nationale sous ses ordres, remportant les trophées Hart et Vézina en 2001-02 après avoir maintenu un impressionnant pourcentage d'arrêts de ,931 alors que le club ne misait sur pratiquement aucun joueur d'impact.

Therrien est également revenu sur la transaction qui a envoyé Jaroslav Halak aux Blues de St. Louis pendant l'été, disant qu'il comprenait très bien les craintes des partisans.

« Lorsque tu échanges ton meilleur joueur, c'est toujours compliqué », a-t-il mentionné. « Nous ne nous conterons pas de menteries, c'est grâce à lui que le Canadien a éliminé les Capitals de Washington, puis les Penguins. »