PITTSBURGH - Gilles Meloche discute sur une base régulière avec Michel Therrien depuis que les Penguins de Pittsburgh l'ont congédié, dimanche.

"Il le prend encore dur", a confié l'entraîneur des gardiens de l'organisation, dit le "Survivant" parce qu'il résiste à tous les changements que les Pens ont effectués depuis une vingtaine d'années.

Meloche s'est dit assuré que Therrien va se dénicher un poste d'entraîneur dans la LNH, ou ailleurs, dans un avenir rapproché.

"Comme je le connais, il va vouloir revenir le plus tôt possible. Il ne peut pas rester à rien faire, a-t-il lancé. C'est un 'coach' à vie."

L'attaquant Maxime Talbot ne doute pas également qu'on va revoir Therrien de sitôt dans la LNH

"C'est un gagnant", a-t-il affirmé.

...

Le retrait de la formation de Kristopher Letang, après qu'il eut pris part à la période de réchauffement, a donné du poids à la rumeur qui s'est répandue à Pittsburgh, jeudi, selon laquelle les Penguins et le Canadien seraient sur le point de transiger.

Les Penguins, qui sont à la recherche d'un ailier afin de seconder Sidney Crosby, seraient intéressés de rapatrier Alex Kovalev, dit-on. Et Letang serait l'élément qu'ils seraient prêts à sacrifier. Les Pens ont un surplus de défenseurs depuis le retour au jeu du vétéran Sergei Gonchar. Le patineur de Sainte-Julie, âgé de 21 ans, a été mis au parfum de la rumeur par la presse montréalaise, jeudi matin.

L'attaquant Bill Thomas a été l'autre élément que l'entraîneur Dan Bylsma n'a pas utilisé.

Chez le Canadien, Guy Carbonneau a fait appel au même personnel de joueurs que mercredi à Washington. Ainsi, Steve Bégin et Patrice Brisebois n'ont pas joué, comme Alex Tanguay qui a fait le voyage.

Le défenseur Roman Hamrlik, qui n'avait pas complété la soirée contre les Capitals après avoir été atteint d'un tir à un pied en troisième période, a été en mesure de jouer.

...

Taylor Crosby, la soeur de Sidney Crosby, prend actuellement part à un tournoi pee-wee dans la région de Québec, l'International pee-wee BSR. Il s'agit du même tournoi auquel son célèbre frérot a participé, il y a une dizaine d'années, comme représentant des Red Wings de Cole Harbour, en Nouvelle-Écosse. Taylor est gardienne de but.