CALGARY - Joe Thornton a marqué avec seulement 9,4 secondes à faire en troisième pour procurer une victoire de 3-2 aux Sharks de San Jose contre les Flames de Calgary, mardi, et leur permettre de créer l'égalité 2-2 dans leur série quart de finale.

Thornton a fait dévié le tir de la ligne bleue de Douglas Murray pour couronner la remontée des Sharks.

Les Flames ont pourtant pris les devants en deux occsaions dans cette rencontre, malgré leur peu de tirs au but, leurs 10 tirs établissnt une marque d'équipe pour le moins de tirs en séries.

Le capitaine Jarome Iginla a d'abord ouvert la marque à 3:19 du premier vingt, assisté de Daymond Langkow et d'Alex Tanguay.

Les Sharks ont créé l'égalité à mi-chemin dans le match, quand Ryan Clowe a marqué son quatrième des séries, en avantage numérique, sur des aides de Thornton et Patrick Marleau. Mais avant que la période médiane ne se termine, les Flames ont repris les devants, grâce au troisième de Dion Phaneuf, marqué à 18:29. Iginla a récolté une aide sur ce but.

Cette deuxième avance a tenu pour les trois quarts de la troisième, mais à 15:06, Jonathan Cheechoo ramenait les deux équipes au point de départ en marquant son premier des séries, assisté de Joe Pavelski et Devin Setoguchi.

Alors que les deux clubs semblaient se diriger en prolongation, Thornton est venu trancher le débat, redonnant ainsi l'avantage de la glace aux siens.

Le match numéro cinq sera disputé jeudi, à San Jose.