WASHINGTON - Le retour de Tim Thomas dans la capitale fédérale américaine fut moins politique et plus réussi, le gardien repoussant 35 tirs dimanche pour offrir une victoire de 4-1 aux Bruins de Boston contre les Capitals de Washington.

Le match, qui était présenté à 10 blocs de la Maison-Blanche - un lieu qu'il a évité en raison de ses opinions politiques il y a deux semaines lorsque les champions en titre de la Coupe Stanley ont été salués par le président Barack Obama -, a permis aux Bruins de mettre un terme à une série de deux revers. Thomas a notamment brillé en blanchissant les Capitals jusqu'en fin de troisième période.

Milan Lucic et Brad Marchand ont touché la cible en première période, tandis que Tyler Seguin et Rich Peverley complétaient la marque en troisième pour les Bruins, qui ont redécouvert leur puissance de frappe après avoir pris les devants 3-0, eux qui n'avaient enfilé qu'un seul but durant leur série de deux défaites.

Marcus Johansson a riposté pour les Capitals, qui se sont inclinés pour la troisième fois en quatre matchs et qui n'ont pas marqué en avantage numérique en sept parties. Tomas Vokoun, qui a obtenu de nouveau un départ 24 heures seulement après avoir blanchi le Canadien de Montréal, a réalisé 26 arrêts pour les Capitals.

Alexander Ovechkin, à son deuxième match depuis qu'il a purgé une suspension de trois parties pour sa mise en échec illégale à l'endroit du défenseur des Penguins de Pittsburgh Zbynek Michalek, a été plus actif après avoir retrouvé ses repères lors du match contre le Tricolore. Il a bouclé la rencontre avec sept tirs au filet, qui ont tous été stoppés par Thomas.

Brodeur a le numéro des Penguins
Faits saillants | Sommaire

Ilya Kovalchuk a inscrit un but et récolté deux mentions d'aide, et les Devils du New Jersey ont porté leur série de succès à quatre matchs en écrasant les Penguins de Pittsburgh 5-2.

Anton Volchenkov, avec son premier depuis qu'il s'est joint aux troupiers de Peter DeBoer l'été dernier, Dainius Zubrus, Zach Parise et David Clarkson ont aussi frait vibrer les cordages pour les Devils, qui sont demeurés parfaits depuis la pause du match des étoiles. Ils ont par ailleurs égalé leur plus longue séquence de gains jusqu'ici cette saison, instiguée par Kovalchuk, qui a marqué trois filets et ajouté sept passes à sa fiche en quatre affrontements.

Martin Brodeur a réalisé 28 arrêts et porté sa fiche à 11-2 à ses 13 derniers matchs contre les Penguins. Il a aussi obtenu une aide sur le but de Clarkson dans un filet désert dans les dernières secondes du match.

Cette victoire a aussi permis aux Devils de se hisser à un seul point des Penguins et du cinquième rang de l'Association Est.

Matt Niskanen et Evgeni Malkin ont assuré la réplique pour les troupiers de Dan Bylsma, qui avaient remporté 9 de leurs 10 matchs précédents. Le gardien Marc-André Fleury a été chassé de la rencontre tôt en deuxième période après avoir alloué trois buts, stoppant ainsi à neuf sa série de victoires. Brent Johnson a complété la rencontre devant le filet des Penguins, repoussant 11 des 12 tirs dirigés vers lui.

À New York, les Flyers n'y peuvent rien
Faits saillants | Sommaire

Artem Anisimov a récolté un but et deux passes, et Henrik Lundqvist a bloqué 21 tirs alors que les Rangers de New York l'ont emporté 5-2 contre les Flyers de Philadelphie.

Marian Gaborik, Michael Del Zotto, Brandon Dubinsky et Ruslan Fedotenko ont été les autres marqueurs des Rangers, qui dominent avec 71 points dans l'Est. L'équipe new-yorkaise a remporté ses six derniers matchs contre les Flyers.

Del Zotto a donné les devants 3-2 aux siens à 1:33 en troisième période. Anisimov n'avait pas fourni de point à ses 17 derniers matchs.

Brayden Schenn et Wayne Simmonds ont répliqué pour les Flyers, qui ont perdu trois de leurs quatre dernières parties. C'était leur quatrième rencontre en six jours.

Les Rangers joueront à Philadelphie samedi prochain. Entre-temps, les Flyers auront accueilli Islanders et Maple Leafs, mardi et jeudi.