BOSTON - Tim Thomas a effectué 28 arrêts pour mériter son quatrième jeu blanc de la saison, Mark Recchi a récolté deux aides et les Bruins de Boston l'ont emporté 3-0 contre les Devils du New Jersey, lundi.

Les Bruins ont mis un terme à une série de deux revers - à domicile - au cours de laquelle ils n'ont inscrit qu'un seul filet.

Après avoir été hués pour leur piètre performance lors de la défaite de 2-0 contre les Sénateurs d'Ottawa samedi soir, les Bruins ont offert un bel effort collectif contre les Devils. Thomas a réalisé quelques arrêts clés tôt dans la rencontre et n'a pas eu à se signaler trop souvent par la suite pour porter sa fiche à 9-1 cette saison - et enregistrer son 21e blanchissage dans la LNH.

Michael Ryder, Nathan Horton et Blake Wheeler ont fait vibrer les cordages pour les Bruins, qui ont un dossier de 0-2-1 avec quatre buts au cours de leurs trois derniers matchs à domicile.

Les Devils (5-11-2) ont encaissé une troisième défaite en quatre matchs, et une cinquième en sept affrontements, sous les ordres de l'entraîneur-chef recrue John MacLean. Les Devils ont été blanchis lors de trois de leurs six derniers matchs et n'ont marqué qu'un seul but ou moins à neuf reprises jusqu'ici cette saison.

Les Devils, qui ont battu les Oilers d'Edmonton en prolongation vendredi soir pour savourer leur première victoire à domicile cette saison, n'ont pas remporté deux matchs d'affilée une seule fois cette saison.

Fin de match complètement folle à l'avantage des Rangers
Faits saillants | Sommaire

Ryan Callahan a marqué à 3:38 de la période de prolongation pour donner aux Rangers de New York une troisième victoire consécutive, un gain de 3-2 sur les Penguins de Pittsburgh.

Callahan a profité d'une passe parfaite de Brandon Dubinsky lors d'une descente à deux contre un pour marquer son cinquième filet de la saison, son premier en sept matchs.

Dubinsky avait également préparé le but égalisateur de Marc Staal, en désavantage numérique, avec 1:26 à faire à la troisième période.

Erik Christensen a été l'auteur de l'autre but des Rangers.

Chris Kunitz et Matt Cooke avaient marqué en l'espace de 38 secondes juste avant le but de Staal pour donner espoir aux Penguins.

Henrik Lundqvist a eu un gros mot à dire dans la victoire des Rangers, réalisant 37 arrêts.

Match difficile pour Halak et les Blues, qui s'enlisent
Faits saillants | Sommaire

Jaroslav Halak a donné six buts - un sommet cette saison - sur 23 tirs et les Blues de St. Louis ont subi un quatrième revers de suite lorsqu'ils se sont inclinés 6-3 devant l'Avalanche du Colorado.

Le défenseur John-Michael Liles a marqué les deux premiers buts de l'Avalanche en première période. Brandon Yip, David Jones et Kevin Porter l'ont imité plus tard dans le match.

Ryan O'Byrne, qui a été le troisième joueur le plus utilisé par son entraîneur, a récolté une passe et a terminé la rencontre avec un différentiel de plus-3.

Peter Budaj a réalisé 27 arrêts. Il a été battu par Alexander Steen, Carlo Colaiacovo et Brad Boyes.

Les deux gardiens étaient coéquipiers pour la Slovaquie lors des Jeux de Vancouver 2010, et ont propulsé leur formation nationale au quatrième rang du tournoi olympique.

Budaj a entamé un neuvième match consécutif en remplacement de Craig Anderson, qui s'est blessé à un genou lors de la séance d'échauffement du 26 octobre. Budaj a bien joué en l'absence d'Anderson, cédant trois buts ou moins à ses sept derniers matchs.

La foule s'est toutefois animée lorsque Matt Duchene a laissé tomber les gants contre Vladimir Sobotka en fin de match. La foule a offert au joueur de deuxième année, reconnu davantage pour ses habiletés athlétiques que ses poings, une ovation debout. Duchene semblait fier de son coup tandis qu'il s'installait au cachot.

Myers donne un point de plus aux Sabres en prolongation
Faits saillants | Sommaire

Un but de Tyler Myers avec 23 secondes à faire en prolongation a mené les Sabres de Buffalo à une victoire de 4-3 sur les Canucks de Vancouver.

Myers a profité d'une bourde de Dan Hamhuis dans l'enclave pour placer un tir des poignets derrière le gardien Cory Schneider.

Tyler Ennis, Cody McCormick et Steve Montador ont aussi marqué pour les Sabres, qui ont signé un deuxième gain de suite à domicile après y avoir perdu leurs sept premières rencontres.

Ryan Miller a effectué 36 arrêts, gardant particulièrement son équipe dans le match en stoppant 15 tirs au premier tiers.

Daniel Sedin a trouvé le fond du filet en plus de se faire complice des buts d'Alexander Edler et Mikael Samuelsson. Schneider n'a pas mal fait avec 35 arrêts.

Henrik Sedin a récolté trois mentions d'assistance dans la défaite pour les Canucks. Les frères Sedin ont enregistré au moins un point lors de 15 des 17 matchs des Canucks cette saison.

Les Kings frappent un mur à San Jose
Faits saillants | Sommaire

Patrick Marleau a marqué un but et récolté deux passes, Dany Heatley a ajouté un but en avantage numérique et les Sharks de San Jose ont mis fin à la séquence de six victoires consécutives des Kings de Los Angeles en l'emportant 6-3 lundi soir.

Heatley et Joe Pavelski ont chacun marqué un but en plus d'amasser une aide et Antero Niittymaki a effectué 32 arrêts dans la victoire.

Los Angeles s'était hissé en tête dans l'Association ouest avec 12 victoires en 15 matchs, mais les Sharks ont maintenant remporté quatre de leurs cinq dernières parties après un lent départ.

San Jose a connu sa soirée la plus productive en attaque alors que les Kings ont accordé leur plus haut total de but dans un match depuis le début de la saison.