Top-10 des gardiens à l'aube de la saison régulière
LNH lundi, 1 oct. 2018. 12:54 dimanche, 15 déc. 2024. 04:41Fais ton classement des meilleurs gardiens de la LNH
Un mélange d’analyse, de consultations des gens du milieu et de projections m’amène à vous présenter le premier top-10 de la saison 2018-19 entre les poteaux de la LNH.
1. Sergei Bobrovsky, CBJ
Excellent athlète, l’homme de confiance à Columbus est un gardien aux qualités athlétiques incroyables. Si sa situation contractuelle ne devient pas une distraction en cours de saison, il est mon favori pour graver son nom sur le trophée Vézina.
2. Andrei Vasilevskiy, TB
Le jeune russe au gabarit imposant a appris a bien utiliser ses atouts la saison dernière. Fier compétiteur, il évolue derrière une équipe parmi les puissances dans l’Est.
3. Braden Holtby, WAS
Fort d’un printemps couronné de succès, le vétéran revient défendre la cage des Caps avec une tonne de pression en moins. Celui qui est reconnu comme un étudiant du sport saura-t-il connaître une meilleure saison régulière que la précédente marquée par des épisodes de fatigue?
4. Connor Hellebuyck, WPG
L’émergence du gardien des Jets la saison dernière en a surpris plus d’un. Sa couverture d’espace et une bonne gestion de la circulation devant lui font d’Hellebuyck un gardien constant.
5. Pekka Rinne, NAS
Comme le bon vin…le géant finlandais a dû attendre l’âge de 35 ans avant de pouvoir remporter le trophée Vézina une première fois. S’il est vrai qu’il évolue pour une défensive mobile et aguerrie, il contribue grandement aux succès des Predators grâce à une prestance de tous les instants.
6. Frederik Andersen, TOR
Toronto représente une équipe dynamique, certes, mais qui aura ses défis en défensive. Andersen a su réussir là où plusieurs ont échoué avant lui, c’est-à-dire de devenir un gardien fiable dans un marché exigeant.
7. Jonathan Quick, LA
Quick, à 32 ans, ne rajeunit pas, mais demeure, pour plusieurs, un gardien dominant lorsqu’il demeure en santé.
8. Tuukka Rask, BOS
En éliminant les erreurs graves de son jeu, il a su calmer son caractère parfois bouillant et devenir un gardien qui a un impact soir après soir pour les Bruins.
9. Marc-André Fleury, VGK
Le Sorelois de 33 ans, bientôt 34, ne cesse de surmonter l’adversité et revenir au sommet des palmarès. Un nouveau départ à Vegas lui permet de rêver à nouveau aux grands honneurs.
10. John Gibson, ANA
Après deux saisons consécutives comme gardien de but partant, Gibson semble fin prêt à se hisser parmi l’élite de la profession.
À lire également