TORONTO - Scott Clemmensen a donné aux Maple Leafs quelque chose que leurs autres gardiens ont été incapables de leur offrir cette saison : une victoire en fusillade.

Clemmensen a bloqué des tirs de Brad Richards et Martin St. Louis en fusillade et les Maple Leafs ont battu le Lightning de Tampa Bay 4-3, mardi.

Tomas Kaberle et Mats Sundin ont réussi les buts des Leafs en fusillade tandis que Vincent Lecavalier a été le seul du Lightning à déjouer Clemmensen lors des tirs de barrage.

Sundin, Jason Blake, qui a aussi récolté deux passes, et Hal Gill ont été les marqueurs des Maple Leafs en temps réglementaire.

Andreas Karlsson, St. Louis et Paul Ranger ont réussi les buts du Lightning, qui a subi une huitième défaite en neuf matchs et demeure la pire équipe de la LNH à l'étranger.

Clemmensen, 30 ans, effectuait son premier départ de la saison. Il a passé la majeure partie de la saison dans la Ligue américaine avant d'être rappelé quand Vesa Toskala a subi une blessure à l'aine.

Sa dernière victoire dans la LNH remontait au 25 février 2007 alors qu'il était l'adjoint de Martin Brodeur avec les Devils du New Jersey.