Chapeau Krejci
Chapeau Krejci

TORONTO - David Krejci a complété un tour du chapeau à 13:06 en prolongation et les Bruins de Boston ont défait les Maple Leafs de Toronto 4-3, mercredi, pour ainsi prendre les devants 3-1 dans cette série de premier tour dans l'Est.

S'amenant sur l'aile gauche, Krejci a déjoué James Reimer d'un tir vif du cercle d'engagement. La rondelle s'est faufilée sous le bras droit du gardien des Leafs.

Le cinquième match de la série aura lieu vendredi, à Boston. Les Bruins ont remporté 15 des 17 séries où ils ont mené 3-1.

Un tir de Matt Frattin des Leafs a touché le poteau six minutes après le début de la période supplémentaire.

Joffrey Lupul, Cody Franson et Clarke MacArthur ont déjoué Tuukka Rask en temps régulier.

Patrice Bergeron a signé l'autre but des Bruins. Le capitaine Zdeno Chara a récolté une passe sur chaque but des vainqueurs.

Krejci totalise cinq buts et 10 points depuis le début de la série. Lui et ses compagnons de trio Milan Lucic (0-7) et Nathan Horton (3-3) ont amassé huit buts et 15 mentions d'aide en quatre matches.

La vitesse des Leafs les a bien servis en première période, au terme de laquelle ils menaient 2-0. Lupul (2:35) et Franson (18:35) ont alors fourni un coussin; celui-ci allait toutefois disparaître avec trois buts sans réplique des Bruins, qui ont montré beaucoup de caractère. MacArthur a réussi à niveler le score avec 2:27 à écouler en deuxième période.

Les Leafs ont été blanchis en quatre avantages numériques, dont un en deuxième moitié de troisième vingt. Les Bruins ont convertis deux occasions du genre sur cinq.

Avec sa passe sur le but de Bergeron, Jaromir Jagr est maintenant seul en sixième place chez les pointeurs en séries dans l'histoire de la LNH, avec 191 points.