Les Maple Leafs tenteront ce soir de remporter un troisième match consécutif sur la route alors qu'ils rendent visite aux Devils du New Jersey. Le match, présenté sur les ondes de RIS à compter de 19h, mettra aux prises deux formations qui en arrachent sur le plan défensif.

Les Maple Leafs ont accordé un total de 52 buts cette saison. Seuls les Thrashers d'Atlanta ont fait pire jusqu'à maintenant. Tandis que les Devils en ont accordé 35 en 11 matchs, pour une moyenne de 3,2 par match. Ce qui les place au 23e rang dans la LNH à ce chapitre.

Si les Leafs maintiennent une fiche de .500 (13 points en 13 matchs), ils peuvent dire merci à leur attaque qui a produit 47 buts jusqu'à maintenant, le troisième plus haut total dans le circuit Bettman.

Du côté des Devils, l'attaque ne produit pas beaucoup, mais lors de leur dernier match, les hommes de Brent Sutter ont marqué six buts face au Lightning de Tampa Bay.

Les Maple Leafs ont eu amplement de temps pour trouver une façon de se remettre d'une râclée de 7-1 subie aux mains des Capitals de Washington lundi dernier. Ils pourront utiliser une autre source de motivation alors qu'ils forment une des deux seules formations de la LNH à avoir une fiche positive en carrière contre Martin Brodeur (14-12-1). L'autre équipe étant les Canucks de Vancouver.

Les Devils quant à eux ont mis fin à une série de quatre défaites mercredi et voudront assurément profiter de ce troisième match dans leur nouvel amphithéâtre, le Prudential Center, pour continuer sur leur lancée et quitter les bas fonds du classement de l'Association est.

À surveiller chez les Maple Leafs, le duo Mats Sundin-Nik Antropov. Les deux attaquants ont récolté respectivement 19 et 15 points depuis le début de la campagne. Chez les Devils, Martin Brodeur (3-6-1, 3,02 .885) aura la tâche de stopper la machine torontoise.

Manqueront à l'appel pour les Leafs, Kyle Wellwood, Bryan McCabe, Darcy Tucker, Mark Bell et Carlo Colaiacovo. Les Devils manqueront les services de Karel Rachunek, Jamie Langenbrunner et Colin White.