Toute bonne chose a une fin
LNH vendredi, 8 mars 2013. 22:57 samedi, 14 déc. 2024. 22:58DENVER - C'est finalement l'Avalanche du Colorado qui a freiné l'élan fulgurant des Blackhawks de Chicago, vendredi, alors que ces derniers ont perdu 6-2 au Pepsi Center.
À leur 25e match de la saison, les Hawks (21-1-3) ont finalement été battus en temps régulier.
Paul Statsny, Matt Duchene, John Mitchell, Ryan O'Reilly, Jamie McGinn et Pierre-Alexandre Parenteau ont marqué pour le Colorado, qui a pris le contrôle avec quatre buts sans réplique au deuxième vingt.
Duchene a ajouté trois passes et Semyon Varlamov a bloqué 31 tirs pour l'Avalanche, qui stoppait une série de trois revers, tous subis à l'étranger. Le club venait de perdre à Columbus, Detroit et Chicago.
Jonathan Toews et Bryan Bickell ont répliqué pour les Hawks, qui avaient remporté leurs 11 derniers matchs. L'équipe n'avait pas perdu depuis le 12 février, alors que les Ducks les avaient battus 3-2 en fusillade.
Corey Crawford a permis cinq buts en 19 tirs avant d'être remplacé par Ray Emery, qui a cédé une fois en 12 tirs.
Le match d'une vie pour Wilson
Colin Wilson a récolté quatre points pour la première fois de sa carrière et les Predators de Nashville ont humilié les Oilers d'Edmonton 6-0 pour mettre fin à une série de trois revers.
Wilson a marqué deux buts. Patric Hornqvist, David Legwand, Rich Clune et Zach Boychuk ont marqué les autres. Shea Weber a récolté trois aides.
Pekka Rinne a stoppé les 24 lancers dirigés contre lui pour son quatrième jeu blanc de la campagne.
Les Oilers ont maintenant perdu leurs cinq dernières parties (0-4-1), dont les deux dernières par blanchissage.
Déjà durement touchés par les blessures - cinq joueurs étaient rayés de la formation - les Oilers ont dû disputer ce match sans Ales Hemsky, qui a reçu un tir sur un pied dans la défaite de 3-0 subie aux mains des Red Wings jeudi.
Byfuglien met fin au débat en prolongation
Dustin Byfuglien a marqué à 4:19 en prolongation alors que les Jets de Winnipeg ont infligé un revers de 3-2 aux Panthers de la Floride.
Byfuglien a battu Jacob Markstrom avec un tir des poignets, inscrivant son quatrième but de la saison.
Blake Wheeler et Andrew Ladd ont été les autres marqueurs des vainqueurs. Ladd a récolté trois buts et quatre passes depuis cinq matches.
Ondrej Pavelec a repoussé 38 tirs, ne cédant que devant Shawn Matthias et Jonathan Huberdeau. Markstrom a effectué 25 arrêts.
Les Flames incapables de gagner à Anaheim
Daniel Winnik a mis un terme à son incapacité de marquer après 18 matchs, sur le premier tir de la rencontre, et Viktor Fasth a réalisé le second blanchissage de sa carrière avec les Ducks d'Anaheim, qui ont signé un gain de 4-0 aux dépens des Flames de Calgary vendredi soir.
Bobby Ryan et le défenseur Sheldon Souray ont ajouté deux filets pour Anaheim en période médiane. Les Ducks ont ainsi remporté 16 duels de suite à domicile contre Calgary.
Ryan, qui avait été ébranlé après avoir glissé derrière le filet des visiteurs en première période, a porté le pointage à 2-0. Corey Perry avait mis la table depuis l'arrière du but de Mikka Kiprusoff après avoir reçu la rondelle de Ryan Getzlaf, qui a amassé son 500e point dans la LNH le jour de la signature d'un prolongement de contrat de 66 millions $ pour huit ans.