Transactions : les Panthers gardent l’esprit ouvert
LNH jeudi, 3 févr. 2022. 10:33 dimanche, 15 déc. 2024. 11:44À un peu plus de six semaines de la date limite des transactions du 21 mars, les directeurs généraux de la LNH restent à l’affût de tout échange susceptible d’aider leur équipe.
Et ce n’est pas parce que les Panthers de la Floride dominent le classement général avec une récolte de 59 points qu’ils sont différents.
Dans une entrevue accordée mercredi à notre collaborateur Pierre LeBrun pour le site The Athletic, le directeur général des Panthers, Bill Zito, a clairement indiqué qu'il gardait l'esprit ouvert.
« Nous allons tout examiner », a-t-il déclaré. « Parfois, c'est l'offre que vous n'avez jamais envisagée ou encore qu’on ne soupçonnait pas qui se présente. »
Les Panthers auront certainement beaucoup de temps pour élaborer des scénarios. Seuls les Ducks d'Anaheim (48) ont joué plus de matchs que la Floride (47) et les meneurs de la division Atlantique ne joueront pas avant le 16 février. Rendu à ce moment, il restera un peu plus d'un mois avant la date limite des transactions.
LeBrun écrit dans son article qu'il soupçonne Zito de vouloir ajouter de l'expérience en attaque et à la ligne bleue. Selon certaines rumeurs, le défenseur des Coyotes de l’Arizona Jakob Chychrun et l’arrière du Canadien de Montréal Ben Chiarot seraient considérés.
Âgé de 23 ans, Chychrun a récolté 2 buts et 8 passes en 34 matchs cette saison avec les Coyotes, qui seraient disposés à soulager des équipes de certains contrats selon Chris Johnston du réseau TSN.
Chiarot a pour sa part 5 buts et 4 passes à son dossier en 41 matchs à sa troisième saison avec le Canadien. Son contrat de trois ans d’une valeur de 10,5 millions $ vient à échéance au terme de la présente campagne.
« On va tout étudier. Si nous pensons que cela peut nous aider, nous irons de l’avant », a déclaré Zito, ajoutant qu'il ne cherche pas à donner trop d'actifs qui hypothéqueraient l'avenir de son équipe.
Mais Zito pourrait-il ressentir le besoin de faire quelque chose si un rival de division réalisait un grand coup?
« Je ne regarde pas ça du point de vue de ce que font les autres équipes », a répondu Zito à LeBrun. « Je regarde ça du point de vue de ce que nous pouvons faire pour être la meilleure équipe possible. »
À lire également