Les Bruins de Boston ont accédé pendant quelques heures au premier rang de l’Association Est à la suite d’un gain de 3-0 face aux Flyers de Philadelphie samedi après-midi.

Sommaire du match

Grâce à une poussée de trois buts en 2 :18 au premier tiers, les Bruins ont épaté leurs partisans avec cette séquence quand Tyler Seguin, Chris Kelly et Daniel Paille ont déjoué Ilya Bryzgalov.

À son premier match de la saison avec les Bruins, Jordan Caron a été complice du but de Kelly.

Les hommes de Claude Julien ont donc remporté le premier duel de la saison entre les deux équipes alors que les Flyers encaissent une troisième défaite consécutive une semaine après avoir atteint la barre des ,500 pour une première fois cette saison.

Tuukka Rask a effectué 23 arrêts et a enregistré son deuxième jeu blanc de la campagne.

Bryzgalov a stoppé seulement trois des six tirs dirigés vers lui en première période, mais il s'est racheté par la suite et a gardé les Flyers dans le match. Bryzgalov a frustré les Bruins à plusieurs reprises alors que les Flyers ont été dominés 28-23 au chapitre des tirs au but.

Plus de détails à venir.

Capitals 2 - Islanders 5
Capitals 2 - Islanders 5

Tavares atteint le plateau des 100 buts

Sommaire

John Tavares a marqué deux buts en avantage numérique au cours de la troisième période pour propulser les Islanders de New York vers un gain de 5-2 aux dépens des Capitals de Washington, mettant du même coup un terme à leur série de trois victoires.

Tavares a inscrit son 15e filet de la saison à 12:13 et son 16e - un sommet chez les Islanders cette saison, et son 100e en carrière - trois minutes plus tard. Evgeni Nabokov a repoussé 22 tirs pour les Islanders, qui ont savouré une troisième victoire en quatre matchs et porté leur fiche à 11-11-3.

Josh Bailey, Casey Cizikas et Frans Nielsen ont complété la marque pour les Islanders.

Le premier but de Tavares s'est produit tandis que Mike Ribeiro purgeait une pénalité de quatre minutes pour bâton élevé et conduite antisportive. Son deuxième est survenu alors que Jeff Schultz était au cachot pour une double pénalité mineure. Tavares a trompé la vigilance du gardien des Capitals Philipp Grubauer, qui a été confronté à 45 tirs à son premier départ dans la LNH.

Joel Ward et Nicklas Backstrom ont assuré la réplique du côté des Capitals, qui avaient triomphé à huit de leurs 11 matchs précédents après avoir entamé la saison avec un dossier de 2-8-1 sous la gouverne de l'entraîneur-chef recrue Adam Oates.

Red Wings 0 - Blue Jackets 3
Red Wings 0 - Blue Jackets 3

Une première pour Sergei Bobrovsky

Sommaire

Sergei Bobrovsky a effectué 29 arrêts pour ainsi signer son premier jeu blanc en carrière dans la LNH, Cam Atkinson et Nick Foligno ont profité de revirements pour toucher la cible et les Blue Jackets de Columbus ont défait les Red Wings de Detroit 3-0.

Jack Johnson a aussi fait bouger les cordages lors d'une supériorité numérique pour les Blue Jackets, qui ont gagné un quatrième match d'affilée et qui ont récolté au moins un point dans une sixième rencontre consécutive.

Pour une fois, les Blue Jackets ont évité la prolongation. Leurs cinq derniers matchs s'étaient terminés en supplémentaire.

Bobrovsky, acquis l'été dernier lors d'une transaction avec les Flyers de Philadelphie, a enregistré un premier jeu blanc à son 99e match dans la LNH et son 16e avec les Blue Jackets. Il a été à son meilleur en troisième période, frustrant Niklas Kronwall, Drew Miller et Pavel Datsyuk.

Les Blue Jackets ont un dossier de 3-0-1 face aux Red Wings cette saison.

Jonas Gustavsson a obtenu un rare départ devant le filet des Red Wings à la place de Jimmy Howard. Gustavsson, qui a effectué 21 arrêts, participait seulement à un quatrième match cette saison.

Sharks 3 - Blues 4 (Prol.)
Sharks 3 - Blues 4 (Prol.)

La soirée Sobotka

Sommaire

Vladimir Sobotka a complété son premier tour du chapeau en carrière et Patrick Berglund a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 4-3 aux Blues de St. Louis face aux Sharks de San Jose.

Le 12e but de Berglund cette saison est survenu après que les Blues aient comblé un déficit de deux buts en troisième période.

Sobotka, qui connaît une des meilleures séquences de sa carrière, avait déjà trouvé le fond du filet à deux reprises avant d'égaler la marque.

L'ancien des Canadiens de Montréal Scott Gomez a marqué en plus de récolter une mention d'aide pour les Sharks, qui ont perdu neuf de leurs 11 derniers matchs contre St. Louis.

Jake Allen a repoussé 22 des 25 tirs dirigés vers lui pour mériter la victoire. Son vis-à-vis Antti Niemi a accordé trois buts sur 28 lancers avant de céder sa place à Alex Stalock qui a cédé une fois sur sept tirs.

Antti Niemi a cédé trois fois sur 25 tirs avant d'être retiré du match avec 14:22 à faire. Alex Stalock, qui avait été rappelé avant le match, a pris la relève de Niemi. Il a stoppé six tirs avant que Berglund ne le déjoue en prolongation.