(RDS.ca) - Les Islanders de New York n'ont pas encore déniché un nouveau directeur général, mais ils ont embauché un de leur ancien capitaine pour occuper un poste au deuxième étage. La formation new-yorkaise a annoncé jeudi que Bryan Trottier a été nommé directeur exécutif du développement des joueurs.

« Je me suis toujours considéré comme un membre des Islanders. C'est une sensation incroyable de revenir à la maison et d'occuper un poste important au sein de l'organisation. »

Au cours de sa carrière comme joueur, Trottier a remporté la coupe Stanley à six reprises, dont à quatre occasions avec les Islanders. Il domine l'histoire de la concession au chapitre des parties disputées, des points et des mentions d'aide. Seul Mike Bossy le devance au chapitre des buts marqués.

Une fois sa carrière de joueur terminé, Trottier a débuté une carrière d'entraîneur. Il a occupé un poste d'adjoint avec les Penguins de Pittsburgh de 1994 à 1997. En 1997-1998, Trottier a dirigé les Pirates de Portland dans la Ligue américaine. Il a par la suite passé les quatre saisons suivantes en tant qu'entraîneur adjoint chez l'Avalanche du Colorado. Puis, en 2002, il a été nommé entraîneur des Rangers de New York. Ce ne fut toutefois pas un grand succès puisqu'il a été limogé après le 54e match de la formation à sa première saison.