Patrick Elias a atteint le plateau des 1 000 points
LNH mardi, 6 janv. 2015. 21:37 mercredi, 11 déc. 2024. 23:56NEWARK, N.J - Patrik Elias a récolté un but et deux passes alors que les Devils du New Jersey ont battu les Sabres de Buffalo 4 à 1, mardi.
Le Tchèque de 38 ans a terminé le match avec 1000 points en carrière dans la LNH, dont 399 buts.
Jordin Tootoo, Travis Zajac et Mike Cammalleri ont inscrit les autres filets des Devils, qui méritaient un deuxième gain d'affilée.
Zajac a marqué avec les siens à court d'un homme, tandis que Cammalleri a complété le score dans un filet désert.
Mikhail Grigorenko a été le seul à déjouer Cory Schneider, qui a bloqué 20 rondelles.
Jhonas Enroth a stoppé 24 tirs pour les Sabres, qui ont perdu leurs cinq dernières rencontres.
L'équipe de Ted Nolan a été blanchie ou limitée à un but à chacun de ses quatre derniers matchs.
Une victoire signée Varlamov
Sommaire
Semyon Varlamov a bloqué 54 tirs en route vers un troisième jeu blanc cette saison, mardi, alors que l'Avalanche du Colorado s'est imposée 2
à 0 face aux Blackhawks de Chicago.
Il s'agit du plus grand nombre d'arrêts effectués par un gardien, lors du blanchissage sur la route, depuis 28 ans.
Le gardien russe obtenait un 16e blanchissage de sa carrière.
Nathan MacKinnon et Maxime Talbot ont marqué dans les deux premières minutes de la rencontre, à 0:53 et 1:17.
MacKinnon a profité d'un long rebond sur un tir de John Mitchell, tandis que Talbot a converti une courte passe de MacKinnon à l'embouchure du filet.
L'Avalanche a ensuite cheminé vers un troisième gain à ses quatre derniers matchs.
Après des matchs à domicile jeudi et samedi, face aux Sénateurs et aux Stars, la troupe de Patrick Roy va amorcer une série de cinq matches à l'étranger.
Corey Crawford a réussi 22 arrêts pour les Hawks, qui étaient blanchis pour la troisième fois de la saison.
Les Predators trouvent un autre moyen de l'emporter
Sommaire
Roman Josi a dénoué l'impasse avec 4:33 au cadran en troisième période et les Predators de Nashville l'ont emporté 3-2 face aux Hurricanes de la Caroline.
Les Hurricanes menaient 2-1 jusqu'au milieu de l'engagement, où Mike Fisher a nivelé le score avec son sixième but de la saison.
Ryan Ellis a aussi fait bouger les cordages pour les Predators. Ces derniers ont gagné trois de leurs quatre derniers matches, toujours par un seul but.
Viktor Stalberg a fourni deux passes et Pekka Rinne a stoppé 23 tirs pour Nashville, qui disputera son prochain match jeudi soir, contre Dallas.
Eric Staal et Justin Faulk ont marqué pour les Hurricanes, qui ont vu Cam Ward repousser 23 rondelles.
Vlasic donne encore la victoire aux siens
Sommaire
Marc-Édouard Vlasic a réussi son deuxième but victorieux en autant de soirs, marquant à 3:09 de la période de prolongation, et les Sharks de San Jose sont venus de l'arrière pour vaincre le Wild du Minnesota 4-3.
Le défenseur québécois a déjoué le gardien Darcy Kuemper d'un tir des poignets décoché tout juste de l'extérieur du cercle gauche de mise en jeu.
Lundi soir, Vlasic avait inscrit le but décisif avec 4,5 secondes à jouer au temps réglementaire contre les Jets de Winnipeg.
Joe Pavelski et Tommy Wingels avaient touché la cible dans un intervalle de 74 secondes en troisième période pour procurer aux Sharks une avance de 3-2.
Mais Jason Zucker a fait dévier une passe de Charlie Coyle derrière le gardien des Sharks Alex Stalock pour son deuxième but du match, créant ainsi l'égalité 3-3 avec un peu moins de huit minutes à jouer au temps réglementaire.
Zucker et Jared Spurgeon avaient permis au Wild de se donner une avance de 2-0 en première période.
Melker Karlsson a fait bouger les cordages dans un troisième match, au deuxième vingt, ce qui réduisait l'avance du Wild de moitié.
Le Wild était privé de l'attaquant Zach Parisé, qui s'est rendu au chevet de son père, l'ancien joueur Jean-Paul Parisé, qui combat un cancer des poumons.
Le Backes « Show »
Sommaire
David Backes a marqué quatre fois pour guider les Blues de St. Louis vers un gain de 6-0 face aux Coyotes de l'Arizona.
Backes a obtenu ses 10e, 11e, 12e et 13e but de la saison en 17 minutes, à compter de 6:15 au deuxième vingt.
Il s'agissait de la deuxième fois qu'il marquait quatre buts dans un match, après un premier coup d'éclat du genre en avril 2009, à Detroit.
Paul Stastny et Jayden Schwartz ont réussi les autres buts. Brian Elliott a stoppé 23 rondelles pour les Blues, qui ont dominé 39-23 pour les tirs.
Après son tour du chapeau de samedi, T.J. Oshie a fourni trois passes pour porter son total à 11 points depuis six rencontres.
Deuxième défaite de suite pour les Islanders
Sommaire
Matt Martin a ouvert la marque en milieu de première période, mais les Islanders se sont tout de même inclinés par la marque de 3-2, face aux Canucks de Vancouver.
Ryan Stanton a inscrit son premier but de la saison quelques minutes après celui de Martin pour égaler la marque.
Nick Bonino et Linden Vey ont également déjoué Jaroslav Halak, en deuxième période, pour donner une avance confortable aux leurs.
Mikhail Grabovski a toutefois redonné espoir aux Islanders avec un but en fin de troisième période, mais Eddie Lack a fermé la porte par la suite pour assurer la victoire des Canucks.
Les Oilers en échappent une autre
Sommaire
Justin Abdelkader a terminé sa soirée de travail avec une excellente récolte d’un but et deux passes et a permis aux Red Wings de l’emporter 4-2, face aux Oilers d’Edmonton.
Jordan Eberle avait pourtant ouvert la marque pour les Oilers, mais les Wings ont répliqué à deux reprises, lors de la période médiane.
Eberle a inscrit son deuxième du match avec moins de cinq minutes à faire pour égaler la marque. Toutefois, Benoit Pouliot a été puni pour quatre minutes dans les derniers moments de la période et Pavel Datsyuk et Luke Glendening ont marqué à deux reprises dans les 30 dernières secondes de la partie pour se sauver avec la victoire.
Dans la défaite, Viktor Fasth a bloqué 37 des 40 rondelles dirigées en sa direction.
Les Blues Jackets tiennent le coup face aux Stars
Sommaire
Les Blue Jackets ont pris les devants 3-0 tôt en début de deuxième période et ont remporté leur match face aux Stars de Dallas par la marque de 4-2.
Ales Hemsky et Antoine Roussel ont toutefois réduit l’écart à un seul but au milieu de la période médiane, mais Mark Letestu s’est assuré de redonner une avance confortable aux siens en inscrivant son quatrième de la saison dans les derniers instants du match.
Les Stars ont seulement dirigé 16 tirs vers Bobrovsky, tandis que les Blue Jackets en ont dirigé à peine 14 vers Anders Lindback.