SUNRISE, Flo. (AP) -- Olli Jokinen a touché le fond du filet en fusillade pour procurer aux Panthers de la Floride une victoire de 3-2 sur les Rangers de New York vendredi dans un match où Jaromir Jagr est devenu le premier marqueur de 50 buts dans la LNH depuis la saison 2002-03.

Petr Sykora a d'abord marqué en fusillade, puis Michael Nylander et Jagr ont été stoppés par Roberto Luongo.

Nathan Horton a aussi réussi un but, puis Jozef Stumpel a raté sa chance et Jokinen a tranché le débat en ayant raison de Kevin Weekes.

Les Panthers ont remporté une huitième victoire en neuf matchs et ils se sont approchés à cinq points des Thrashers d'Atlanta, qui occupent le huitième et dernier rang disponible pour une participation aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Est.

Les Rangers, en obtenant un point, ont devancé les Flyers de Philadelphie au premier rang de la division Atlantique.

Jagr, qui a réussi le premier but du match, a atteint le cap des 50 buts pour la troisième fois de sa carrière. Il est devenu le troisième joueur des Rangers à obtenir au moins 50 buts en une saison. Les autres sont Vic Hadfield (50) en 1971-72, et Adam Graves (52) en 1993-94.

Sykora a été l'autre marqueur des Rangers en temps réglementaire.

Horton et Gregory Campbell ont réussi les autres buts des Panthers


Les Devils résistent

Scott Gomez a réussi un but et une passe tandis que le gardien Scott Clemmensen l'a emporté à son premier départ en près de trois mois quand les Devils du New Jersey ont battu les Bruins de Boston 4-2.

Avant le match, les Devils ont retiré le dossard no 3 de leur ancien défenseur Ken Daneyko.

Les Devils n'ont remporté qu'une deuxième victoire à leurs sept derniers matchs et ils occupent le septième rang dans l'Association de l'Est, trois points devant les Thrashers d'Atlanta.

Brian Gionta, Zach Parise et Paul Martin ont réussi les autres buts des Devils.

Clemmensen a effectué 25 arrêts à son premier départ en 31 matchs depuis une défaite de 6-1 contre les Penguins de Pittsburgh, le 29 décembre.

Glen Murray et Brad Isbister ont inscrit les buts des Boston, qui ont subi une troisième défaite de suite. Le but d'Isbister a été réussi avec 45 secondes à faire.


Chimera joue les héros

Jason Chimera a établi un sommet personnel avec un 15e but cette saison, marquant avec 2:47 à faire au match pour mener les Blue Jackets de Columbus à un gain de 3-2 face aux Flames de Calgary.

Manny Malhotra et Nikolai Zherdev ont aussi marqué pour les Blue Jackets, qui avaient perdu leurs trois derniers matches à domicile.

Adam Foote a égalé un sommet personnel en récoltant trois passes.

Chuck Kobasew et Daymond Langkow ont réussi les filets des Flames.

Chimera a inscrit le but vainqueur en profitant d'une rondelle libre tout juste devant le filet adverse, après que le disque ait échappé à la vigilance du défenseur Roman Hamrlik.

Langkow a donné les devants 2-1 aux siens à 6:26 au deuxième tiers, mais Zherdev a inscrit son 26e but de la saison à 7:47 de la période pour niveler le score.


Les Stars restent parfaits en fusillade

Brenden Morrow a réussi à marquer lors du huitième tir de barrage pour donner une victoire de 3-2 aux Stars de Dallas sur les Blackhawks de Chicago.

Les Stars n'ont pas perdu une seule fois en onze occasions en tirs de barrage cette saison.

Matthew Barnaby pour Chicago et Sergei Zubov pour Dallas avaient marqué au premier tour de la fusillade mais les gardiens Nikolai Khabibulin pour les Blackhawks et Johan Hedberg pour les Stars ont été parfaits au cours des six rondes suivantes.

Zubov et Philippe Boucher ont compté chacun un but en avantage numérique pour aider les Stars à mériter une neuvième victoire à leurs onze derniers matchs.

Kyle Calder et Mark Bell ont répliqué pour les Hawks, qui ont encaissé une quatrième défaite de suite et une septième à leurs huit derniers matchs.


Selanne et McDonald sonnent la charge

Les Mighty Ducks d'Anaheim ont marqué quatre buts en deuxième période, en route vers une victoire de 6-2 sur les Predators de Nashville.

Teemu Selanne et Andy McDonald ont trouvé le fond du filet deux fois. Selanne a de plus récolté deux passes.
Les autres buts des Ducks ont été marqués par Chris Kunitz et Corey Perry.

Pour sa part, Ryan Getzlaf a récolté quatre passes. Todd Fedoruk en a obtenu deux.

Pour les Predators, Steve Sullivan a participé aux deux buts des siens avec un but et une passe. L'autre filet appartient à Adam Hall.