NASHVILLE - Mike Ribeiro a marqué avec 7:14 à faire en troisième période et les Predators de Nashville ont vengé une rare défaite à domicile en l'emportant 3-2 face aux Rangers de New York, samedi.

Les Predators, qui avaient encaissé leur troisième défaite en temps réglementaire à domicile jeudi contre les Ducks d'Anaheim, ont amélioré leur dossier à 11-0-1 après avoir subi un revers. Pekka Rinne a repoussé 30 rondelles à son deuxième match depuis son retour au jeu.

Le but de Ribeiro était le 700e point de sa carrière. Roman Josi et le capitaine Shea Weber ont aussi touché la cible. Josi a également ajouté une aide, augmentant le total de points des défenseurs de l'équipe à 134, dont 36 buts, un sommet dans la Ligue. C'était son 31e but gagnant de sa carrière.

Rick Nash a enfilé son 33e but de la campagne, et Ryan McDonagh a complété la marque du côté des Rangers, qui avaient signé trois victoires de suite.

Le gardien des Rangers, Cam Talbot, a cédé trois fois sur 23 tirs pour encaisser la défaite.

Eriksson joue les héros
Sommaire

Loui Eriksson a donné les devants aux siens avec 7:34 à faire en troisième période et Tuukka Rask a repoussé 39 tirs pour mener les Bruins de Boston à une victoire de 2-1 face aux Islanders de New York.

ContentId(3.1114944):Islanders 1 - Bruins 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agissait d'une neuvième victoire en 12 rencontres pour les Bruins. Patrice Bergeron a ajouté un but en avantage numérique au premier engagement pour les Bruins, qui ont récolté au moins un point à leurs 16 derniers affrontements.

John Tavares a aussi touché la cible en supériorité numérique pour les Islanders, qui ont perdu quatre matchs sur cinq. L'ancien des Bruins Chad Johnson a réalisé 34 arrêts.

Eriksson a inscrit le but de la victoire en profitant d'une mêlée dans l'enclave pour battre Johnson sous le bras gauche.

Les deux équipes ont échangé des buts avec l'avantage d'un homme au premier engagement, mais n'ont pu toucher la cible en deuxième période même si les chances étaient présentes.

Rare gain des Kings sur la route
Sommaire

Justin Williams a inscrit un doublé pour permettre aux Kings de Los Angeles de signer un rare gain à l'étranger, 4-2 face au Lightning de Tampa Bay.

Les Kings ont mis fin à une série de quatre défaites sur la route, tout en interrompant la séquence de dix victoires à domicile du Lightning, un record d'équipe. À l'extérieur de Los Angeles, les Kings affichent un piètre dossier de 6-12-6.

ContentId(3.1114942):Kings 4 - Lightning 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Tyler Toffoli et Drew Doughty ont également trouvé le fond du filet pour les Kings, tandis que le défenseur Robyn Regehr a obtenu deux passes, ses premiers points en neuf matchs.

Nikita Kucherov et Victor Hedman ont fourni la réplique du Lightning, qui ne s'était pas incliné devant ses partisans depuis un revers de 5-3 contre les Capitals de Washington, le 9 décembre.

Toffoli a ouvert la marque à 1:33 de la première période, après avoir subtilisé la rondelle à un rival en zone adverse, et a déjoué Ben Bishop à l'aide d'un tir du revers.

Williams a doublé l'avance des visiteurs 11 minutes plus tard, et Doughty a porté le score 3-0 grâce à un but marqué avec 1,5 seconde à écouler au premier engagement.

Bishop a été remplacé par Andrfei Vasilevskiy après avoir été victime de trois buts en neuf tirs, et le changement a semblé donner des ailes au Lightning qui s'est inscrit à la marque après 58 secondes de jeu au deuxième période.

Hedman a réduit l'avance à un seul but à 1:34 de la troisième période, mais Williams a redonné aux Kings une avance de deux buts, à 7:46.

Rare victoire à domicile des Sabres
Sommaire

Jhonas Enroth a repoussé 38 rondelles et Chris Stewart a récolté trois aides pour permettre aux Sabres de Buffalo de signer une première victoire à domicile en plus d'un mois en l'emportant 3-2 face aux Stars de Dallas.

ContentId(3.1114947):Stars 2 - Sabres 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Tyler Myers, Tyler Ennis et Zemgus Girgensons ont touché la cible pour les Sabres, qui ont gagné au First Niagara Center pour la première fois depuis le 27 décembre.

Tyler Seguin et Cody Eakin ont donné la réplique pour les Stars, qui amorçaient un voyage de trois rencontres en affrontant la pire formation de la LNH.

Anders Lindback a amorcé le match devant la cage des Stars en remplacement de Kari Lehtonen et a repoussé 21 lancers. Lindback en était à son premier départ depuis le 15 janvier et montre une fiche de 2-8 cette saison.

Une cinquième de suite pour le Wild
Sommaire

Charlie Coyle a marqué et Devan Dubnyk a repoussé 18 lancers pour signer son quatrième jeu blanc en neuf départs et mener le Wild du Minnesota à une victoire de 1-0 face à l'Avalanche du Colorado.

ContentId(3.1114961):Avalanche 0 - Wild 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Avec un peu plus de cinq minutes à faire en troisième période, Dubnyk a frustré l'Avalanche à cinq occasions en avantage numérique pour préserver l'avance des siens. Il s'agissait d'un cinquième gain de suite pour le Wild.

Un de ces cinq tirs provenait du bâton de Matt Duchene et s'est faufilé entre les jambières de Dubnyk, mais le défenseur Jonas Brodin a sauvé les meubles juste avant que la rondelle ne franchisse la ligne rouge.

Depuis qu'il a été acquis des Coyotes de l'Arizona le 14 janvier, Dubnyk montre une fiche de 7-1 avec une moyenne de 1,30 buts alloués.

Le Wild a gagné cinq matchs de suite en temps réglementaire pour la première fois depuis le 25 mars 2013.

Les Wings en tête dans l'Est
Sommaire

Petr Mrazek a repoussé 22 rondelles, incluant un tir de pénalité en troisième période, et les Red Wings se sont hissés au premier rang du classement général de l'Association Est grâce à un gain de 3-1, face aux Coyotes de l'Arizona.

Alors que les Red Wings menaient 1-0, Mrazek a réalisé un arrêt à l'aide de son bloqueur du tir de pénalité de Martin Erat avec 8:22 à jouer au dernier engagement, après qu'il eut été accroché lors d'une échappée en désavantage numérique.

ContentId(3.1114963):Red Wings 3 - Coyotes 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Mrazek n'a cédé que devant le défenseur Oliver Ekman-Larsson, auteur de son 16e but de la saison, un sommet personnel en carrière, avec moins de deux minutes à jouer, privant Mrazek d'un deuxième jeu blanc d'affilée.

Le gardien de 22 ans a mené les Red Wings à neuf victoires en 11 matchs depuis que leurs deux gardiens réguliers ont été blessés. Il a concédé deux buts en trois matchs.

Riley Sheahan, Tomas Tatar et Darren Helm, ce dernier dans une cage déserte, ont trouvé le fond du filet pour les Red Wings, vainqueurs de leurs trois dernières sorties.

Avec ce gain, les Red Wings comptent 71 points, le même nombre que le Lightning de Tampa Bay.

Au tour des Penguins de se faire blanchir
Sommaire

ContentId(3.1114969):Penguins 0 - Canucks 5
bellmedia_rds.AxisVideo

À peine 24 heures après avoir blanchi les Flames, les Penguins se sont fait servir la même médecine par les Canucks qui les ont battus par la marque de 5-0.

Alexandre Burrows, Bo Horvat, Shawn Matthias, Zack Kassian et Daniel Sedin ont tous déjoué Thomas Greiss qui a débuté la rencontre, malgré la belle performance de Marc-André Fleury face aux Flames.

De son côté, Ryan Miller a bloqué 31 rondelles pour mériter le jeu blanc.

Les Hurricanes surprennent les Sharks
Sommaire

Les Hurricanes ont bien failli laisser les Sharks leur voler les deux points, mais ont finalement réussi à tenir le coup et l’emporter par la marque de 4-3.

C’est Eric Staal qui a ouvert la marque avec moins d’une minute à faire en première période.

ContentId(3.1114968):Hurricanes 5 - Sharks 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Au début de la période médiane, Andrej Nestrasil a doublé l’avance des siens avec son deuxième de la saison.

Trois minutes plus tard, Tomas Hertl a réduit l’écart de moitié, mais pas pour bien longtemps. Elias Lindholm a redonné une avance de deux buts aux Canes moins de deux minutes après.

Toutefois, il ne faut jamais compter les Sharks comme battus et ils l’ont encore une fois prouvé. Tomas Hertl et Logan Couture ont créé l’égalité avec plus de 16 minutes à écouler au match.

Andrej Sekera a trouvé un bien bon moment pour inscrire son deuxième de la saison, avec moins de cinq minutes à jouer au match, pour redonner l'avance aux Hurricanes. Victor Rask a ajouté à l'avance de la Caroline en marquant dans un filet désert quelques minutes plus tard.

Patrick Marleau a redonné espoir aux siens en marquant avec 55 secondes à faire à la rencontre, mais les Canes ont tenu le coup pour l'emporter.