WASHINGTON - Tomas Fleischmann a redirigé sur réception la passe d'Eric Bélanger dans le filet des Hurricanes de la Caroline après 3:20 de la prolongation, mercredi, pour procurer une victoire de 4-3 aux Capitals de Washington.

Après avoir transporté la rondelle en zone des Canes sur un trois contre deux, Bélanger l'a refilée à Fleischmann dans le cercle droit. Le centre des Caps a raté son tir, mais a tout de même déjoué Manny Legace sur sa gauche pour son 19e de la campagne.

Avec ce gain, les Caps possèdent 99 points au premier rang du classement général de la LNH. Les Sharks et les Blackhawks suivent au deuxième rang avec 93 points.

Mike Green a marqué deux fois, ses 16e et 17e, et Alexander Semin a complété la marque avec son 31e de la campagne. Alexander Ovechkin a obtenu deux aides. Les Capitals ont maintenant amassé au moins un point dans 15 matchs d'affilée à domicile.

Jussi Jokinen, avec son 27e, Patrick Dwyer, son sixième, et Tuomo Ruutu (14e) ont assuré la réplique. Ruutu a ajouté une aide sur le but de Jokinen, marqué en deuxième, mais qui s'est tout de même avéré le but qui a permis aux Canes de porter le match en prolongation.

Legace a terminé le match avec 35 arrêts. José Théodore a quant à lui repoussé 28 des 31 tirs des Hurricanes.