BUFFALO - La défense des Sabres de Buffalo continue d'être durement éprouvée au moment où l'équipe se débat pour faire sa place dans les séries éliminatoires.

C'est au tour de Nathan Paetsch de tomber au combat, à l'écart du jeu pour une période indéterminée en raison d'une commotion cérébrale causée par un coup de coude de Georges Laraque durant le match que les Sabres ont perdu 7-3 aux mains des Penguins de Pittsburgh mercredi. Chassé de la rencontre, Laraque risque une suspension.

Paetsch jouait déjà avec une raideur au cou après avoir subi une dure mise en échec de Sean Avery des Rangers de New York deux jours plus tôt.

Pominville à l'arrière?

Sans Paetsch, les Sabres se retrouvent avec seulement cinq défenseurs, incluant deux vertes recrues, Andrej Sekera et Mike Weber. Les vétérans Jaroslav Spacek (côtes) et Dmitri Kalinin (épaule) ont aussi été blessés lundi. Ce dernier devrait revenir au jeu dans environ deux semaines mais Spacek pourrait rater la fin de la saison régulière.

L'entraîneur Lindy Ruff jonglait entre-temps avec la possibilité de ramener Jason Pominville (son meilleur compteur!) à la défense.

Tout pouvait dépendre de la situation de Tim Connolly, ennuyé depuis deux mois par une blessure à la hanche qui lui a encore fait rater le dernier match contre les Penguins.