Tyler Seguin n’est membre des Stars de Dallas que depuis quelques jours, mais il a déjà trouvé le moyen de se mettre les pieds dans les plats.

Seguin se retrouve au centre d’une petite controverse depuis qu’un message à caractère homophobe a été diffusé sur son compte Twitter samedi soir.

« Only steers and queers in Texas, and I’m not a cow » ont reçu les quelque 275 000 abonnés du jeune attaquant, une phrase inspirée d’un passage du film Full Metal Jacket et qui pourrait être traduite ainsi : « Il n’y a que des boeufs et des gais au Texas, et je ne suis pas une vache ».

Le tweet de Tyler SeguinSeguin a rapidement supprimé la brève missive de son compte pour ensuite offrir ses excuses, prétextant qu'il avait été la cible d'un pirate informatique, mais le mal était fait. Dimanche, la direction des Stars a envoyé un communiqué pour affirmer qu’elle ne s’associait pas aux propos de son nouveau joueur.

« D’aucune façon l’organisation des Stars de Dallas n’excuse ou n’approuve le message qui a été envoyé par l’entremise du compte Twitter de Tyler Seguin la nuit dernière. Nous avons réglé le problème à la source et nous continuerons de faire en sorte d’éduquer nos joueurs sur l’importance de leur comportement sur les médias sociaux. »

En début d'après-midi dimanche, Seguin a écrit qu'il s'était décidé à fermer son compte Twitter.

L’annonce de la transaction qui a envoyé Seguin aux Stars a été accompagnée du dévoilement d’informations compromettantes au sujet du mode de vie de la jeune vedette à Boston. Selon plusieurs médias, les Bruins auraient décidé de se départir du prometteur attaquant en raison de ses trop fréquentes virées bien arrosées dans les bars de la ville.