Bryan Murray a frappé un grand coup pour que les partisans d'Ottawa ne pleurent pas pendant trop longtemps le départ de Daniel Alfredsson.

Quelques heures après que son capitaine eut décidé d'aller terminer sa carrière sous d'autres cieux, le directeur général des Sénateurs a fait l'acquisition de Bobby Ryan dans une transaction avec les Ducks d'Anaheim, vendredi.

Pour les services du jeune attaquant de 26 ans, les Sens ont cédé l'espoir suédois Jakob Silfverberg, leur choix de premier tour en 2011 Stefan Noesen et leur premier droit de parole au repêchage de 2014.

Ryan arrive avec un impact de 5,1 M$ sur la masse salariale des Sénateurs. Il est sous contrat pour les deux prochaines saisons.

Deuxième choix au total lors de l'encan amateur de 2005, Ryan a connu quatre saisons consécutives d'au moins 31 buts entre 2008 et 2012. L'an dernier, il a marqué onze buts et ajouté 19 aides en 46 matchs.

Silfverberg, un choix de deuxième ronde en 2009, a récolté 19 points en saison régulière et quatre autres en dix matchs de séries à son année recrue.

Noesen, un Américain de 20 ans, a complété sa quatrième saison avec les Whalers de Plymouth, dans la Ligue junior de l'Ontario, avec 53 points en 51 matchs.