LOS ANGELES - Le joueur de centre Jarret Stoll, des Kings de Los Angeles, devrait rater le deuxième match de la série de deuxième tour contre les Sharks de San Jose, à la suite de la sévère mise en échec de Raffi Torres qu'il a encaissée.

L'entraîneur des Kings, Darryl Sutter, a laissé planer la possibilité, mercredi, que Stoll soit contraint à l'inactivité pendant une longue période de temps.

Torres a appliqué une dangereuse mise en échec à Stoll, mardi, en deuxième période du match inaugural de la série, que les Kings ont remporté 2-0.

Torres, un récidiviste notoire en matière de gestes répréhensibles, doit rencontrer le comité de discipline de la LNH jeudi, le même jour que la deuxième rencontre. Il est suspendu en attente de cette audience.

Sutter a parlé d'un coup dangereux. Il a ajouté qu'une suspension à l'endroit de Torres ne le rendrait pas plus heureux parce que « le joueur que nous avons perdu est pas mal plus important que celui qu'il perdrait ».

La plupart des joueurs des Kings n'ont pas voulu commenter la légalité ou non de la mise en échec après un léger entraînement, mercredi, disant qu'ils n'avaient pas vu la reprise. Stoll a assisté à une réunion d'équipe avant l'entraînement, mais n'a pas patiné par la suite.

Chez les Sharks, Torres, le capitaine Joe Thornton et l'entraîneur Todd McLellan ont tous dit que le coup était parfaitement légal, et qu'il n'y aurait même pas dû y avoir de punition pour avoir chargé, sur cette séquence.

« Nous étions assez surpris d'apprendre qu'il doit se rendre à New York pour voir le comité de discipline, a dit Thornton. Nous n'avons rien vu de pas correct sur le jeu. C'est dommage que Raffi doive passer à travers du processus une fois de plus. »

Les Kings perdraient un morceau important en Stoll, qui a joué un rôle important dans la conquête de la coupe l'an dernier. Il brille en désavantage numérique et lors des mises au jeu, notamment.

« C'est une grosse perte, c'est un de nos gars les plus importants, a dit le défenseur Drew Doughty. Tout le monde devra mettre l'épaule à la roue un peu plus, si nous voulons continuer d'aller de l'avant. »

Si Stoll rate le match, Sutter a indiqué que Brad Richardson pourrait prendre sa place.