MONTREAL - Les Bruins ont conclu une entente avec le gardien Matt Dalton de l'université Bemidji State.

Cette saison, Dalton a permis aux Beavers de Bemidji State (no 16) d'atteindre le tournoi du Frozen Four pour la première fois de leur histoire. Bemidji State est ainsi devenue l'institution la moins bien classée dans l'histoire de la NCAA à se rendre dans le carré d'as.

En 31 matchs, Dalton a maintenu un dossier de 19-11-1 ainsi qu'une moyenne de 2,19 et un taux d'efficacité de ,921, des sommets dans la CHAC.

Dalton, 22 ans, de Clinton, en Ontario, a disputé la saison 2005-2006 chez les IceDogs de Bozeman, de la Ligue nord-américaine, et la saison 2006-2007 chez les Buccaneers de Des Moines, de la United Hockey League. Il a joué à Bemidji State au cours des deux dernières saisons.

Dalton rejoint dans l'organisation des Bruins les jeunes gardiens Tuukka Rask, Kevin Regan, Michael Hutchinson et Adam Courchaine.

...

Claude Julien dit avoir le soutien de toute l'organisation lorsqu'il prend une décision.

"Je ne prends jamais une décision seul, explique-t-il. Peter Chiarelli (directeur général), Jim Benning (directeur général adjoint) et Don Sweeney (directeur opérations hockey/développement des joueurs) sont toujours consultés."

Il en a été ainsi le printemps dernier quand il a décidé de retirer Phil Kessel de la formation durant la série contre le Canadien. A son retour au jeu, Kessel était un joueur transformé.

...

Alex Tanguay a raté un deuxième match de suite. La décision a été prise après la période d'échauffement à laquelle Tanguay a participé.

Sergei Kostitsyn ainsi que les blessés Mathieu Schneider, Francis Bouillon, Patrice Brisebois et Andrei Markov n'ont pas affronté les Bruins.

Chez les Bruins, Byron Bitz a été laissé de côté.