Ilja Bryzgalov n'aurait pas pu trouver meilleure façon de remercier ses nouveaux patrons.

Quelques heures après avoir été réclamé au ballottage, l'ancien gardien des Ducks d'Anaheim a bloqué les 28 tirs dirigés vers lui dans une victoire de 1-0 des Coyotes de Phoenix sur les Kings de Los Angeles, samedi.

Bryzgalov, qui végétait derrière Jean-Sébastien Giguère à Anaheim, aura la chance d'occuper le poste de gardien numéro 1 en Arizona. Son plus récent blanchissage est son troisième en carrière.

Shane Doan a marqué l'unique but de la rencontre, son quatrième de la saison, lors d'un jeu de puissance en milieu de deuxième période. Il a utilisé Michal Handzus et Jack Johnson comme écran pour battre Jason LaBarbera du côté du gant avec un tir sur réception. Son filet a mis à une séquence de 202 minutes et 24 secondes sans but pour les Coyotes.

LaBarbera a gardé son équipe dans le match en réalisant 37 arrêts.

Les Coyotes ont ainsi mis fin à une série de trois défaites. Les Kings, eux, n'ont pas connu la victoire à leurs trois derniers matchs. Il s'agissait de la première fois depuis le 6 avril 2006 que les Kings étaient blanchis à domicile.

Phoenix remportait une sixième victoire en neuf matchs sur la route.

Perron remercie ses patrons

David Perron a montré sa reconnaissance à ses patrons en marquant son cinquième but de la saison dans une victoire de 3-2 des Blues de St. Louis sur les Predators de Nashville.

Brad Boyes a inscrit l'autre but des Blues en temps réglementaire et a été l'unique marqueur de la fusillade.

Il s'agissait d'une troisième victoire consécutive pour les Blues, qui étaient la seule équipe de la LNH à ne pas avoir joué en prolongation cette saison.

Hannu Toivonen a bloqué 35 lancers pour les Blues, qui ont été dominés 37-20 au chapitre des tirs au but. En fusillade, il a frustré Jean-Pierre Dumont, Martin Erat et Alexander Radulov.

Radulov et Jordin Tootoo ont inscrit chacun un but pour les Predators qui étaient invaincus à leurs sept derniers matchs (6-0-1).

Sharp et les Hawks ont le numéro des Wings

Patrick Sharp a inscrit quatre points, dont trois buts, et Rene Bourque a ajouté deux filets en désavantage numérique pour permettre aux Blackhawks de Chicago de signer une victoire de 5-3 face aux Red Wings de Detroit.

Il s'agissait de la quatrième victoire consécutive des Blackhawks contre les Red Wings cette saison. Les Blackhawks ont égalé un record d'équipe en inscrivant trois buts en infériorité numérique.

Sharp a marqué tous ses buts en troisième période. Il donné les devants à son équipe avec 6:52 à jouer en troisième période avec un but en désavantage numérique. Il a profité d'une chute à la ligne bleue de Niklas Lidstrom pour filer seul devant Dominik Hasek. Nikolai Khabibulin a repoussé 39 lancers.

Henrik Zetterberg et Tomas Holmstrom ont chacun inscrit un but et une aide pour les Red Wings alors que Brian Rafalski a marqué l'autre but. Hasek a bloqué 12 rondelles.

Une cinquième de suite grâce aux défenseurs

Jason Strudwick a marqué lors d'un deux contre un en prolongation et les Rangers de New York ont mérité un cinquième gain d'affilée en battant les Penguins de Pittsburgh 4-3.

Strudwick, qui n'avait pas obtenu de points depuis 13 matches, a accepté la passe de Paul Mara puis a battu Marc-André Fleury avec 1:40 écoulée en temps supplémentaire.

Dan Girardi et Michal Rozsival, deux fois, ont été les autres marqueurs des Rangers.

Sidney Crosby, Maxime Talbot et Petr Sykora ont marqué pour les Penguins. Evgeni Malkin a obtenu une 20e passe sur le filet de Sykora, ce qui lui donne au moins un point à ses 13 derniers matches.

Crosby a inscrit un point ou plus à ses 19 derniers matches, n'étant blanchi que lors du premier match des Penguins cette saison.

Henrik Lundqvist a stoppé 20 tirs, aidant les siens à l'emporter pour la neuvième fois en 10 matches. A l'opposé, les Penguins ont perdu sept de leurs neuf dernières rencontres.

Les deux buts de Brind'Amour suffisent

Rod Brind'Amour a inscrit deux buts pour aider les Hurricanes de la Caroline à vaincre les Panthers de la Floride par la marque de 2-1.

Cam Ward a repoussé 27 lancers et il a permis à son équipe de maintenir son emprise sur la première place de la section Sud-Est. Avec cette victoire, ils détiennent six points d'avance sur le Lightning de Tampa Bay.

Un des buts de Brind'Amour a été accepté après avoir été revu à la reprise vidéo. Un arbitre a cru qu'il avait marqué avec le patin intentionnellement.

Les Panthers ont encaissé une sixième défaite à leurs huit derniers matchs. Nathan Horton a inscrit leur seul but. Thomas Vokoun a bloqué 31 tirs.

Les Flames gagnent un chapitre de la bataille de l'Alberta

Owen Nolan et Matthew Lombardi ont inscrit un but et une aide chacun et les Flames de Calgary ont battu les Oilers d'Edmonton par la marque de 3-1.

Craig Conroy a marqué l'autre filet des vainqueurs, son premier à ses 12 derniers matchs. Les Flames ont enregistré une deuxième victoire consécutive après avoir commencé le mois de novembre avec cinq revers de suite. Mikka Kiprusoff a bloqué 15 lancers.

Avec cette victoire, les Flames tombent à égalité avec les Canucks de Vancouver pour la troisième place dans la section Nord-Ouest.

Andrew Cogliano a inscrit le seul but des Oilers, qui subissent un deuxième revers consécutif.

Mathieu Garon a repoussé 24 tirs.

Perry tranche le débat en fusillade

Corey Perry a déculotté Evgeni Nabokov en tirs de barrage pour procurer une victoire de 2-1 aux Ducks d'Anaheim sur les Sharks de San Jose.

Perry, qui a évité un harponnage de Nabokov avant de le déjouer dans la partie supérieure du filet, a été l'unique buteur de la fusillade. Le cerbère russe a bloqué Ryan Getzlaf tandis que Jean-Sébastien Giguère a été parfait devant Devon Setoguchi, Patrick Marleau et Joe Thornton.

Chris Kunitz a été l'auteur du but des Ducks en temps réglementaire. La réplique des Sharks est venue de la recrue québécoise Torrey Mitchell.

Giguère et Nabokov ont tous deux terminé le match avec 28 arrêts.