Les Rangers l'emportent 2-1 face aux Islanders
LNH mardi, 10 mars 2015. 21:46 samedi, 14 déc. 2024. 17:30UNIONDALE, N.Y. - Rick Nash a dénoué l'impasse à 2:50 au troisième vingt dans un choc new-yorkais, mardi, alors que les Rangers ont défait les Islanders 2 à 1 à leur dernière visite à Long Island en saison régulière.
Nash a réussi son 39e but avec un tir de la pointe qui a dévié sur Ryan Strome, des Islanders.
À lire également
Kevin Hayes a obtenu l'autre but des Rangers, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matches.
Cam Talbot a fait 29 arrêts, portant sa fiche à 11-2-3 en l'absence de Henrik Lundqvist, qui est blessé au cou.
Anders Lee a riposté pour les Islanders, qui ont vu Jaroslav Halak repousser 20 rondelles.
Kyle Okposo était de retour après avoir raté 22 matches à la suite d'un décollement de la rétine.
Victoire facile du Wild
Sommaire
Le Wild du Minnesota a pris les devants 3-0 et a filé vers un gain de 6-2 face aux Devils du New Jersey.
Thomas Vanek a marqué deux fois, avec les autres buts venant de Sean Bergenheim, Chris Stewart, Jared Spurgeon et Jason Pominville.
Devan Dubnyk a bloqué 30 tirs pour le Wild, qui a aidé sa cause en ne visitant pas du tout le banc des punitions.
Dubnyk en était à son 25e départ de suite, établissant ainsi un record d'équipe.
Dainius Zubrus et Scott Gomez ont marqué les buts des Devils.
Cory Schneider a flanché cinq fois en 30 tirs, puis Keith Kinkaid a alloué un but en huit tirs.
Fiddler donne la victoire aux Stars
Sommaire
Vernon Fiddler a inscrit le but victorieux en fin de troisième période et propulsé les Stars de Dallas vers un gain de 2-1 contre les Flyers de Philadelphie.
Brett Ritchie a aussi contribué en attaque pour les Stars, qui n'ont savouré qu'une quatrième victoire à leurs 38 dernières visites à Philadelphie.
Luke Schenn a riposté pour les Flyers, qui ont encaissé une troisième défaite d'affilée et perdu du terrain dans la course aux séries éliminatoires. Cette défaite a mis un terme à la série de six matchs avec au moins un point des Flyers à domicile. Ils n'ont perdu que pour la deuxième fois en temps réglementaire en 13 matchs à domicile.
Fiddler a marqué le but victorieux alors qu'il restait environ six minutes à jouer en troisième période. Colton Sceviour a effectué une passe vers l'enclave et Fiddler l'a habilement redirigée derrière Steve Mason pour donner les devants 2-1 aux Stars.
Kari Lehtonen a effectué 24 arrêts pour obtenir sa première victoire en 14 matchs en carrière contre les Flyers, portant ainsi sa fiche contre eux à 1-10-3.
Les Blue Jackets refusent d'abandonner
Sommaire
Ryan Johansen fut le seul à trouver le fond du filet en tirs de barrage, mardi soir, procurant une victoire de 4-3 aux Blue Jackets de Columbus contre les Hurricanes de la Caroline.
Scott Hartnell a réalisé un doublé et l'ex-joueur du Canadien Rene Bourque a complété la marque pour les Blue Jackets. Artem Ansimov a ajouté deux mentions d'aide à sa fiche.
Justin Faulk a inscrit un but et récolté deux passes pour les Hurricanes, qui ont aussi bénéficié de la contribution offensive de Victor Rask et Eric Staal.
Les Blue Jackets, qui ont gagné deux de leurs trois derniers matchs après avoir traversé une série de cinq défaites en temps réglementaire, s'accrochent au septième rang de la section Métropolitaine, laissant du même coup les Hurricanes croupir au dernier échelon.
Le gardien des Blue Jackets Sergei Bobrovsky, ainsi que Cam Ward, ont effectué 29 arrêts chacun.
Les Kings sont en mission
Sommaire
Marian Gaborik a enfilé son 20e but de la saison, mardi et les Kings de Los Angeles ont gagné 5-2 aux dépens de l'Avalanche du Colorado.
Jeff Carter, Brayden McNabb, Kyle Clifford et Jake Muzzin ont complété le score pour les Kings, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs.
McNabb a aussi récolté deux mentions d'aide.
Jonathan Quick a stoppé 21 tirs pour les champions en titre de la coupe Stanley, qui n'ont plus qu'un seul point de retard sur les Jets de Winnipeg, détenteurs de la dernière place disponible en séries, dans l'Ouest.
Tyson Barrie et Alex Tanguay ont répliqué pour l'Avalanche, qui avait remporté ses trois derniers matches.
Calvin Pickard a permis trois buts sur les huit premiers tirs des Kings. On l'a ensuite remplacé par Reto Berra, qui a cédé 2 fois en 22 tirs.
Une avalanche de but
Sommaire
Les Blues de St Louis et les Jets de Winnipeg ont pris part à un véritable festival offensif qui s’est terminé par la marque de 5-4, en faveur des Blues.
Michael Frolik avait pourtant ouvert la marque pour les Jets, tôt en première période. Les Blues ont toutefois répliqué à quatre reprises.
En troisième période, Winnipeg a réussi à créer l’égalité avec un peu plus de cinq minutes à faire au match.
Barret Jackman a joué les héros lorsqu’il a marqué le but gagnant avec une minute à faire au match.
Les Blues gagnent donc un deuxième match de suite.