Un dernier passage réussi
LNH dimanche, 6 oct. 2013. 20:06 samedi, 14 déc. 2024. 21:02Teemu Selanne a vraisemblablement disputé un dernier match à Winnipeg, là où il a débuté sa carrière en 1992, et les Ducks d'Anaheim ont souligné l'évènement en l'emportant 3-2 contre les Jets.
Corey Perry a profité d'une erreur des Jets pour inscrire le but de la victoire.
Le défenseur des Jets Zach Bogosian a récupéré une rondelle libre derrière son filet, mais il a raté sa manoeuvre en tentant de faire la passe à un coéquipier. Perry a alors reçu la rondelle directement devant le filet.
L'ailier des Ducks a déjoué le gardien Ondrej Pavelec d'un tir dans la lucarne à 14:29.
Le gardien des Ducks, Viktor Fasth, a réalisé 15 arrêts dans la victoire qui permet aux Ducks de montrer une fiche de 2-1-0. Pavelec a fait face à 33 tirs.
Mathieu Perreault et Andrew Cogliano ont aussi marqué pour les Ducks, qui ont conclu un voyage de trois matchs à l'étranger.
Andrew Ladd a touché la cible à deux reprises pour Winnipeg et Blake Wheeler a amassé deux mentions d'aide à son 375e match dans la LNH.
En 1992-1993, Selanne a amorcé sa carrière en établissant une saison record pour une recrue avec une récolte de 76 buts et 132 points.
Tout du chapeau de défaites
Radek Dvorak a inscrit le but qui s'est avéré être celui de la victoire en deuxième période pour mener les Hurricanes de la Caroline à leur première victoire de la saison, par la marque de 2-1 face aux Flyers de Philadelphie, dimanche.
Jay Harrison a aussi touché la cible, Jeff Skinner a ajouté deux mentions d'assistance et Anton Khudobin a réalisé 17 arrêts à ses débuts avec les Hurricanes.
Luke Schenn a inscrit l'unique but des Flyers, qui amorcent la saison avec une fiche de 0-3-0 pour la deuxième année consécutive. Avant l'année dernière, Philadelphie n'avait perdu ses trois premières rencontres qu'une seule fois dans l'histoire de la concession.
Steve Mason a repoussé 32 rondelles dans la défaite.
Les Hurricanes ont largement dominé en première période, profitant de la fatigue des Flyers qui avaient encaissé une défaite de 4-1 face au Canadien, samedi, avant de s'envoler vers Raleigh. La Caroline a dirigé 17 tirs au but contre seulement 5 pour les Flyers au cours de cet engagement.
Harrison a ouvert la marque à 8:11 de la première période, en profitant de la générosité de Mason, qui a laissé passer son tir de la ligne bleue entre ses jambières.
Les Flyers ont créé l'égalité au début du deuxième tiers avant de voir Dvorak redonner l'avance aux siens pour de bon.
Bogosian ouvre la porte toute grande
Santorelli tranche en prolongation
Mike Santorelli a marqué à 3:17 de la période de prolongation pour mener les Canucks de Vancouver à une victoire de 5-4 face aux Flames de Calgary.
Les Canucks ont inscrit trois buts sans riposte en troisième période pour prendre les devants, mais David Jones a forcé la tenue d'une prolongation en marquant avec 19 secondes à faire au match. Le gardien Joey MacDonald était alors sur le banc à la faveur d'un sixième patineur.
Dale Weise, Jannik Hansen et Santorelli ont touché la cible en troisième après que les Flames eurent pris une avance de 3-1. David Booth avait marqué pour les visiteurs en première période.
Il s'agissait d'une deuxième victoire en autant de soirs pour Vancouver (2-1-0), qui a défait les Oilers d'Edmonton 4-2, samedi.
Le gardien no 2 des Canucks, Eddie Lack, a réalisé 32 arrêts pour signer sa première victoire en carrière. Roberto Luongo avait repoussé 21 rondelles contre les Oilers.
Mikael Backlund, Sean Monahan et le capitaine Mark Giordano ont donné la réplique pour les Flames. Monahan, 18 ans, a inscrit son deuxième filet en trois matchs.
MacDonald a effectué 23 arrêts à son deuxième départ consécutif, lui qui avait battu les Blue Jackets de Columbus 4-2, vendredi.