Après ses récentes performances, rien ne sera facile pour le Tricolore, qui amorce lundi, un voyage de quatre rencontres en six jours.


En effet, la troupe de Michel Therrien, qui est 0-2-1 lors de ses trois derniers matchs, va jouer ses quatre prochaines rencontres à l’extérieur, toutes contre des rivaux de l’Association de l’Ouest.

Le CH visitera l’Avalanche du Colorado lundi, le Wild du Minnesota mardi, les Blackhawks de Chicago vendredi et les Stars de Dallas samedi.

Ce n’est jamais facile de jouer dans le domicile de ces quatre formations et soulignons que l’an dernier, le CH avait eu un dossier de 1-2-1 dans les quatre parties disputées sur la patinoire des quatre équipes en question.

Actuellement, l’Avalanche du Colorado va mieux, car après un difficile début, l’équipe affiche un dossier de 5-2-0 lors de ses sept derniers matchs, alors que dans le cas du Wild du Minnesota, il a un dossier de 2-2-1 lors de ses cinq derniers matchs, mais est 0-1-1 lors de ses deux derniers matchs locaux.

Pour les Blackhawks de Chicago, l’équipe a terminé un voyage avec une superbe fiche de 5-1-0 en six rencontres et elle recevra la visite des Blues de St. Louis mercredi soir, avant la venue du Canadien vendredi soir.

Finalement, les Stars de Dallas, qui avaient gagne trois matchs de suite, du 20 au 25 novembre, sont 0-1-1 lors de ses deux derniers matchs et ils vont visiter les Maple Leafs de Toronto mardi et les Red Wings de Detroit jeudi, avant de recevoir le Canadien samedi prochain.

Après avoir perdu contre les Sabres de Buffalo en deux occasions (dont une en tirs de barrage), est-ce que le Canadien sera en mesure de bien faire lors de l’exigeant voyage de quatre rencontres qui va débuter le 1er jour du mois de décembre ?

Une volte-face pour Alexandre Burrows des Canucks de Vancouver

Après avoir connu une saison de misère, donnant l’impression qu’il était au bout du rouleau, l’attaquant Alexandre Burrows, des Canucks de Vancouver semble avoir retrouvé un peu de son lustre cette saison.
 
En effet, le joueur natif de Pincourt, au Québec, qui n’avait pu faire mieux qu’un dossier de 5-10-15 avec un différentiel de moins neuf en seulement 49 matchs l’an dernier, présente un dossier de 6-5-11 avec un différentiel de plus six, 36 tirs au but et un temps d’utilisation de 15:36 en 18 rencontres cette saison.

L’an dernier, il avait raté pas moins de 33 des 82 matchs de l’équipe et soulignons que de 2006-2007 à 2012-2013, il n’avait raté que 14 des 540 rencontres de la formation.

Avec ce rendement, il a aidé les Canucks à retrouver une crédibilité, car ils ont une fiche de 16-6-1 pour 33 points après 23 rencontres, l’une des meilleures de la LNH.

Burrows, qui aura 34 ans le 11 avril prochain, a connu sa meilleure saison en 2009-2010, alors qu’il avait présenté un rendement de 35-32-67 avec un différentiel de plus 34 (quatre sommets personnels) en 82 rencontres.


Auteur d’au moins un but dans quatre de ses six derniers matchs (4-0-4), il tentera de poursuivre sur cette lancée, alors que les Canucks visiteront les Red Wings de Detroit et ils en seront au deuxième match d’une série de sept de suite à l’extérieur, ayant gagné 5-0, face aux Blue Jackets de Columbus vendredi soir.

En carrière, Burrows a un dossier de 163-157-320 avec un différentiel de plus 128 en 636 matchs réguliers et de 19-13-32 avec un différentiel de plus sept en 67 matchs éliminatoires, lui qui était venu bien près de remporter la Coupe Stanley en 2010-2011, s’inclinant dans la limite de sept matchs, face aux Bruins de Boston, dans la grande finale.

Le gardien recrue Michael Hutchinson excelle avec les Jets

C’est vraiment un début de carrière incroyable que connaît le jeune gardien Michael Hutchinson, dans l’uniforme des Jets de Winnipeg.

En effet, Hutchinson, qui aura 25 ans le 2 mars prochain, présente en huit rencontres, une fiche de  4-1-2 avec un blanchissage et il affiche la meilleure moyenne de la LNH (1,56) et la plus haute efficacité (,947) chez les gardiens ayant participé à un minimum de huit rencontres.

Il semble supérieur au gardien régulier Ondrej Pavelec, car ce dernier présente un dossier de 8-8-2 avec un blanchissage, une moyenne de 2,23 et une efficacité de ,919 en 20 rencontres.

Pendant ce temps, Peter Budaj en arrache dans la Ligue américaine !

Avec son rendement, Hutchinson fait en sorte qu’il serait surprenant de voir le gardien Peter Budaj être rappelé des IceCaps de St. John’s, de la Ligue américaine, sauf en cas d’une blessure.

Après avoir été échangé avec Patrick Holland, du Canadien de Montréal, en retour de l’attaquant Eric Tangradi, aux Jets de Winnipeg, le 5 octobre dernier, le gardien qui a eu 32 ans le 18 septembre, a été soumis au ballottage et été rétrogradé aux IceCaps de St. John’s, club-école des Jets, dans la Ligue américaine.

En huit rencontres (dont sept départs), il n’a encore savouré la victoire, affichant un dossier de 0-3-3 avec une très haute moyenne de 3,58 et une piètre efficacité de ,891, ayant concédé pas moins de 24 buts sur 220 tirs en 402:42 minutes de jeu.

Il n’a pas joué lors des neuf derniers matchs, depuis le 7 novembre dernier, alors qu’il avait subi un revers de 6-4 contre les Falcons de Springfield, concédant cinq buts sur seulement 26 tirs.

Ce dernier, en plus d’avoir été incapable de signer une victoire, a vu son équipe afficher un rendement de 6-2-1 lors des neuf derniers matchs où il a été au bout du banc, depuis le 9 novembre dernier.

Pis, même si les IceCaps ont joué trois séries de deux matchs en autant de jours durant cette période, il n’a pas été appelé à prendre part à un seul match par l’entraîneur-chef Keith McCambridge, qui lui a préféré la jeune recrue Connor Hellebuyck, un joueur de 21 ans, qui fait 6’04’’ pour 200 livres et qui fut le 4e choix des Jets de Winnipeg, le 130e au total du repêchage de 2012.

C’est le brio d’une recrue avec les Jets de Winnipeg qui fait que Peter Budaj n’est pas de retour dans la LNH et c’est aussi en raison du brio d’une autre recrue, qu’il ne joue pas régulièrement dans la Ligue américaine !

Lors du présent week-end, les IceCaps joueront deux matchs en deux jours, car après avoir perdu 1-0 samedi soir, face aux Penguins de Wilkes-Barre-Scranton, ils visiteront les Bears de Hershey en ce dimanche.

Est-ce que Budaj, va être le gardien partant des IceCaps lors de cette rencontre face aux Bears, en ce dernier jour du mois de novembre?