L'entraîneur des Red Wings de Detroit Mike Babcock est sur le point de signer un nouveau contrat pour diriger l'équipe. En fait, on s'attend à l'annonce de la signature d'un nouveau pacte dès la fin de la finale de la coupe Stanley.

"Je ne m'en vais nulle part, a dit Babcock dimanche, une journée avant la présentation du cinquième match de la finale contre les Penguins de Pittsburgh. Il ne reste que quelques détails à finaliser."

Le directeur général Ken Holland a déclaré que le nouveau contrat était presque complété une journée avant le début de la première ronde mais que les deux parties avaient décidé d'attendre la fin des séries pour finaliser le tout, histoire de ne pas créer de distraction autour de l'équipe.

"Dès que la saison sera terminée, nous allons finaliser le tout, a ajouté Holland. Je pense que nous aurons besoin d'une seule rencontre pour mettre la touche finale."

Le finaliste au trophée Jack Adams a conduit les Red Wings à la finale de la coupe Stanley pour la première fois depuis la conquête de la 10e coupe Stanley de l'histoire de l'équipe en 2002. L'an dernier, les Wings ont atteint la finale de l'Association de l'Ouest. Ils avaient perdu en première ronde en 2006 lors de la première saison de Babcock derrière le banc de l'équipe.

Sous la gouverne de Babcock, les Red Wings ont remporté le trophée du président cette saison.

Babcock a remplacé Dave Lewis il y a trois ans.

Les Red Wings pourraient remporter la coupe Stanley lundi. Ils mènent leur série contre Pittsburgh 3-1.