(RDS.ca) - Le directeur général des Bruins, Peter Chiarelli, qui a été présenté mercredi aux médias de Boston, a indiqué qu'il voulait introduire « une nouvelle culture » dans l'organisation.

« Je veux des joueurs qui voudront évoluer ici », a indiqué Chiarelli mercredi à sa première conférence de presse depuis sa nomination vendredi dernier. « Je veux avoir des joueurs qui voudront demeurer ici. »

Chiarelli, qui a été adjoint au directeur général des Sénateurs d'Ottawa au cours des deux dernières campagnes, succède à Mike O'Connell qui a été congédié le 25 mars alors que les Bruins se dirigeaient vers une exclusion des séries pour la troisième fois en six saisons.

Selon une entente entre les Bruins, les Sénateurs et le commissaire de la Ligue nationale de hockey, Gary Bettman, Chiarelli débutera officiellement dans ses nouvelles fonctions le 15 juillet mais il peut quand même être impliqué dans des prises de décisions chez les Bruins.

Le vice-président exécutif des Bruins, Charlie Jacobs, a déjà dit que la décision de maintenir ou non Mike Sullivan au poste d'entraîneur-chef revenait au nouveau directeur général. Chiarelli a indiqué que sa première priorité était de rencontrer Sullivan. « Je ne connais pas Mike, j'ai entendu de bonnes choses à propos de lui », a indiqué Chiarelli.