Marc-André Fleury a effectué 18 arrêts pour signer un deuxième jeu blanc consécutif et Chris Kunitz a touché la cible à deux reprises pour permettre aux Penguins de Pittsburgh de remporter un quatrième match consécutif en l'emportant 5-0 face aux Sabres de Buffalo.

Fleury, qui avait blanchi les champions en titre de la Coupe Stanley - les Kings de Los Angeles - 3-0, a mérité son troisième blanchissage en quatre rencontres et le 31e de sa carrière. Il n'a pas accordé de buts aux adversaires dans 10 de ses 12 dernières périodes.

Kunitz avait aussi récolté deux buts lors de la victoire contre les Kings et en compte sept jusqu'ici cette saison.

Evgeni Malkin, Patric Hornqvist et Blake Comeau ont également trouvé le fond du filet pour les Penguins, tandis que le capitaine Sidney Crosby a récolté trois mentions d'aide.

Jhonas Enroth a cédé cinq fois sur 34 tirs pour les Sabres, qui croupissent à l'avant dernier rang de la Ligue avec une récolte de quatre points en 12 rencontres.

Victoire signée James Reimer
Sommaire

Peter Holland a inscrit le but qui a fait la différence, James Reimer a brillé avec 45 arrêts, dont 26 en troisième période, et les Maple Leafs de Toronto ont défait les Blackhawks de Chicago 3-2.

ContentId(3.1099592):Blackhawks 2 - Maple Leafs 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Nazem Kadri et James van Riemsdyk ont également touché la cible pour les Maple Leafs (6-4-1), qui ont signé une troisième victoire de suite.

Brad Richards et Brent Seabrook ont marqué en avantage numérique pour les Blackhawks (6-4-1). Le gardien Corey Crawford, qui effectuait un premier départ depuis le 18 octobre en raison d'une blessure au haut du corps, a repoussé 24 tirs.

Les Maple Leafs ont amélioré leur fiche à domicile à 3-4-0. Holland a brisé une égalité de 2-2 après 2:21 de jeu en troisième période à la suite d'une excellente séquence en zone offensive. Leo Komarov a provoqué un revirement derrière le filet et a repéré Holland seul dans l'enclave. Le tir de Holland a semblé passer à travers l'équipement de Crawford avant de rouler derrière la ligne des buts.

Reimer s'est chargé du reste. En plus de profiter d'un peu de chance quand un tir a atteint la barre horizontale, il a été intraitable lors de deux avantages numériques des Blackhawks.

Les Blues ont le meilleur sur l'Avalanche
Sommaire

Brian Elliott a effectué 27 arrêts à son 100e match avec les Blues de St. Louis et a frustré les trois tireurs à lui faire face en tirs de barrage pour mener les siens à une victoire de 3-2 face à l'Avalanche du Colorado.

ContentId(3.1099695):Avalanche 2 - Blues 3 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Vladimir Tarasenko a marqué à deux reprises pour les Blues. Tarasenko a marqué six buts, dont cinq à ses trois derniers matchs. Il a enregistré son premier tour du chapeau en carrière lors de la victoire de 4-3 des Blues face aux Stars de Dallas, mardi.

Joakim Lindstrom a touché la cible en tirs de barrage pour les Blues, qui ont gagné quatre matchs de suite.

Ryan O'Reilly et Nathan McKinnon ont tous les deux récolté un but et une aide pour l'Avalanche, qui a maintenant récolté au moins un point au cours de ses six derniers matchs. Eric Johnson a enregistré deux aides contre son ancienne équipe tandis que Semyon Varlamov a repoussé 27 rondelles.

Le Wild demeure parfait à domicile
Sommaire

Thomas Vanek a touché la cible en avantage numérique, son premier but avec sa nouvelle équipe, et le Wild du Minnesota est demeuré invaincu à domicile cette saison puisqu'il a défait les Stars de Dallas 4-1.

ContentId(3.1099681):Stars 1 - Wild 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Mikaël Granlund et Matt Dumba ont inscrit deux des trois buts du Wild en deuxième période, mais la foule a réservé ses applaudissements les plus sentis pour Vanek, qui a fait bouger les cordages sur une remise de Zach Parise avec 57 secondes à faire à l'engagement.

Nino Niederreiter a ajouté un autre but en supériorité numérique pour le Wild en troisième période, en déviant une passe de Ryan Suter avec le bâton entre ses jambes.

Vernon Fiddler a été l'unique buteur des Stars, seulement sept secondes après le but de Dumba.

Le Wild a eu l'avantage 30-20 au chapitre des tirs au but. La troupe de Mike Yeo a eu l'avantage à ce chapitre lors de chacun de ses matchs cette saison, pour un avantage total combiné de 350-229.

Darcy Kuemper a donc effectué 19 arrêts devant la cage du Wild. À l'autre bout de la patinoire, Kari Lehtonen a stoppé 26 tirs.

Garrison donne la victoire au Lightning
Sommaire

Jason Garrison a inscrit le but qui a fait la différence en troisième période et le Lightning de Tampa Bay a défait les Capitals de Washington 4-3.

ContentId(3.1099593):Capitals 3 - Lightning 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Le Lightning, qui a aussi profité des filets de Ryan Callahan, Ondrej Palat et Nikita Kucherov, ont gagné cinq de leurs six dernières rencontres. Tyler Johnson a amassé deux aides, ce qui lui en fait 13 au cours des neuf dernières rencontres.

Marcus Johansson, Eric Fehr et Troy Brouwer ont touché la cible pour les Capitals, qui ont encaissé une quatrième défaite en cinq matchs. Alex Ovechkin a récolté une mention d'assistance pour mettre un terme à sa séquence de cinq rencontres sans point, la plus longue de sa carrière.

Sur la séquence qui a mené au but de la victoire, Steven Stamkos a refilé le disque à Garisson, qui a procuré une avance de 4-3 au Lightning alors qu'il ne restait que 2:26 à faire à la rencontre.

Braden Holtby a cédé quatre fois sur 22 tirs tandis que Ben Bishop a repoussé 30 rondelles pour signer la victoire.

Lundqvist et Pavelec n'accordent rien
Sommaire

Evander Kane et Blake Wheeler ont marqué en tirs de barrage pour mener les Jets de Winnipeg à une victoire de 1-0 face aux Rangers de New York.

ContentId(3.1099596):Jets 1 - Rangers 0 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Ondrej Pavelec a été excellent tout au long de la rencontre devant la cage des Jets, réalisant 36 arrêts en temps réglementaire et deux en prolongation, dont un sur une échappée de Martin St-Louis. Il a alloué un but à Mats Zucarello en amorçant la fusillade, mais a repoussé les trois tentatives suivantes.

Le jeu blanc était son premier de la saison, alors que les Jets ont amélioré leur fiche à 5-5-1.

Les Rangers ont été forcés de jouer à quatre défenseurs pour les deux dernières périodes et la prolongation puisque le capitaine Ryan McDonagh et Kevin Klein ont été blessés au premier tiers.

McDonagh a subi une luxation de l'épaule sur une mise en échec percutante de Kane. Klein a quitté le match après avoir bloqué un tir du bout du patin. 

Une quatrième de suite pour les Canucks
Sommaire

Derek Dorsett a amassé un but et une aide alors que les Canucks de Vancouver ont prolongé à quatre leur séquence de victoires en l'emportant 3-2 face aux Oilers d'Edmonton.

ContentId(3.1099682):Canucks 3 - Oilers 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Luca Sbisa et Linden Vey a aussi touché la cible pour les Canucks, qui ont amélioré leur fiche à 8-3-0.

Le gardien des Canucks Ryan Miller est demeuré parfait en carrière contre les Oilers, lui qui montre un rendement de 10-0-0 contre l'équipe albertaine. Il a repoussé 25 des 27 tirs dirigés vers lui.

Jordan Eberle et David Perron ont donné la riposte pour les Oilers, qui ont perdu deux matchs de suite et qui n'ont toujours pas gagné contre des équipes de l'Association de l'Ouest cette saison.

Ben Scrivens a réalisé 27 arrêts dans une cause perdante.


Soirée magique pour Aaron Ekblad
Sommaire

Roberto Luongo a effectué 36 arrêts, la recrue Aaron Ekblad a inscrit un premier but dans la LNH et les Panthers de la Floride ont défait les Flyers de Philadelphie 2-1.

ContentId(3.1099595):Flyers 1 - Panthers 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Le défenseur Willie Mitchell a aussi fait mouche pour les Panthers, qui ont gagné trois de leurs quatre dernières rencontres.

Ekblad, premier choix au total lors du dernier encan de la LNH, a marqué à l'aide d'un lancer frappé à partir de la ligne bleue. Le gardien des Flyers Steve Mason avait la vue voilée sur la séquence.

L'entraîneur-chef des Panthers Gerard Gallant a d'ailleurs confirmé que le jeune défenseur n'allait pas être retourné dans les rangs juniors et qu'il resterait avec l'équipe pour le reste de la saison.

Vincent Lecavalier a privé Luongo d'un deuxième jeu blanc cette saison en le déjouant avec 7,4 secondes à faire à la partie. Mason a stoppé 28 tirs.

Larsson fait la différence
Sommaire

Le défenseur Adam Larsson a brisé l'égalité alors qu'il restait 9:25 à faire à la troisième période et les Devils du New Jersey ont réussi une remontée victorieuse pour l'emporter 3-2 face aux Blue Jackets de Columbus.

ContentId(3.1099679):Blue Jackets 2 - Devils 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Larsson, qui ne disputait qu'un troisième match cette saison, a couronné une remontée rapide et irrésistible des Devils qui ont effacé un déficit de 2-1 dans un intervalle de 1:41.

L'arrière a déjoué le gardien Anton Forsberg, qui effectuait ses débuts dans la LNH, d'un bon tir du poignet. Le gardien suédois a conclu la soirée avec 26 arrêts.

Plus tôt au troisième tiers, Adam Henrique avait enfilé l'aiguille en avantage numérique - son quatrième de la saison - sur une aide de Jaromir Jagr. Marek Zidlicky a ramené les deux équipes à la case départ avec un but en avantage numérique en deuxième période.

Jack Skille et Nick Foligno ont assuré la riposte pour les Blue Jackets, qui ont encaissé un cinquième revers de suite.

Cory Schneider a quant à lui repoussé 32 lancers dans la victoire.

Un premier gain des Hurricanes
Sommaire

Elias Lindholm a inscrit deux buts et les Hurricanes de la Caroline ont signé une première victoire cette saison, un gain de 3-0 face aux Coyotes de l'Arizona.

ContentId(3.1099597):Coyotes 0 - Hurricanes 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Jiri Tlusty a été l'autre buteur des Hurricanes (1-6-2), tandis que Cam Ward a effectué 25 arrêts afin d'enregistrer un premier jeu blanc depuis le 27 mars 2012. Les Hurricanes sont devenus la dernière équipe dans la LNH à gagner cette saison.

Lindholm, premier choix des Hurricanes en 2013, a inscrit ses deux premiers buts de la campagne lors de son deuxième match de deux buts en carrière. Le Suédois a d'abord ouvert la marque après 3:57 de jeu en profitant d'un retour de lancer pour battre le gardien Mike Smith, qui était étendu sur la glace. Il est revenu à la charge avec 2:38 à faire au premier vingt quand il a récupéré une rondelle libre dans l'enclave avant de faire bouger les cordages.

Tlusty a creusé l'écart à 3-0 en avantage numérique à 15:21 du deuxième engagement. Smith a tenté de dégager lui-même le disque de sa zone, mais la rondelle a été stoppée à la ligne bleue par Justin Faulk. Le défenseur des Hurricanes a tiré rapidement afin de profiter du fait que Smith était hors-position, mais la rondelle a finalement abouti sur le bâton de Tlusty. Ce dernier a toutefois bénéficié de tout l'espace nécessaire pour trouver le fond du filet.

Smith a terminé la partie avec 32 arrêts à sa fiche.

Les Islanders trébuchent à San Jose
Sommaire

Deux buts dans les dix dernières minutes du match ont permis aux Sharks de San Jose de l'emporter au compte de 3-1 sur les Islanders de New York.

ContentId(3.1099683):Islanders 1 - Sharks 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Logan Couture a brisé une égalité de 1-1 à 11:50 de la troisième période pour le but qui a fait la différence. Moins de quatre plus tard, James Sheppard a ajouté le but d'assurance contre le gardien Jaroslav Halak, qui a fait face à 31 tirs.

Il s'agit d'un troisième gain en quatre parties pour les Sharks. Le gardien Antti Niemia réalisé 19 arrêts à son quatrième départ de suite.

Kyle Okposo avait placé les Islanders en avance avec son quatrième de la saison en première avant de voir Tomas Hertl ramener les deux équipes à la case départ avant la fin de l'engagement.