Un policier de la route californien a été mis en congé pendant que les autorités enquêtaient afin de déterminer s'il avait falsifié une contravention pour excès de vitesse imposée à Ryan Getzlaf des Ducks d'Anaheim.

Ken Rosenberg, dont le bureau est décoré d'articles aux couleurs des Ducks, est accusé d'avoir remplacé une contravention imposée à Getzlaf le 14 mars dernier alors qu'il roulait à 84 m/h sur une route à péage, rapporte mercredi le USA Today.

"Nous avons reçu des informations selon lesquelles cette citation a été mal traitée," a déclaré Steven Lykins, assistant au chef de police.

Les citations sont habituellement envoyées à la cour en l'espace de dix jours mais la copie de la contravention n'est arrivée que le 28 avril, soit 45 jours après l'infraction.

"Il est clairement inapproprié pour quiconque, de contourner le processus juridique en falsifiant un document officiel comme une citation," a ajouté Lykins.

Getzlaf, un des meilleurs joueurs des Ducks, a joué pour le Canada lors du récent Championnat du monde à Halifax et à Québec.