Un protocole renforcé dans la LNH pour contrer la COVID-19
LNH mercredi, 15 déc. 2021. 16:07 jeudi, 12 déc. 2024. 19:02L’augmentation fulgurante des cas de COVID-19 dans la LNH a forcé le circuit Bettman a réagir.
Mercredi en fin d’après-midi, Darren Dreger de TSN a rapporté que la Ligue nationale allait renforcer son protocole de la COVID-19 qui comprendra des tests de dépistage quotidien. Les joueurs auront aussi à nouveau des restrictions pour ce qui est de quitter les hôtels sur la route.
À lire également
Les nouvelles mesures seront effectives jusqu’au 7 janvier au minimum et à partir de ce moment, la situation sera réévaluée. Cette décision a été prise à la suite de discussions entre l’Association des joueurs de la LNH et la Ligue.
L’Association des joueurs doit d’ailleurs tenir une conférence avec son comité exécutif en soirée pour répondre à certaines interrogations en lien avec le nouveau protocole. Lors de son segment à l'Antichambre, l'attaquant des Golden Knights de Vegas Jonathan Marchessault espérait que la Ligue n'aurait pas besoin de revenir aux anciennes mesures.
« C’était vraiment long mentalement. On ne veut pas retourner vers ça. On veut retourner à notre vie normale. On sait que la COVID est à l’extérieur. On fait tout ce qui nous est demandé. On ne peut pas toujours changer », a-t-il mentionné.
Dans la journée, les Flames ont indiqué que 17 membres de l’organisation ont été ajoutés au protocole. Les situations de la sorte se multiplient à travers la LNH, notamment chez les Predators de Nashville.