Le Lightning défait le Wild mais perd trois joueurs au combat
LNH jeudi, 9 mars 2017. 22:17 vendredi, 10 mars 2017. 02:05Nikita Kucherov a récolté deux buts et une passe pour aider le Lightning de Tampa Bay à s'imposer 4-1 devant le Wild du Minnesota.
La formation floridienne, qui est à quatre points d'une place en séries, a toutefois vu trois de ses joueurs quitter la rencontre. Il s'agit des attaquants Tyler Johnson, Cédric Paquette et Vladislav Namestnikov.
À lire également
Kucherov a marqué au début et à la fin du match, soit dans la septième minute de jeu et ensuite dans un filet désert, avec 1:09 au cadran.
Le Russe de 23 ans totalise 9 buts et 17 points à ses huit derniers matchs.
Victor Hedman et Andrej Sustr ont été les autres buteurs du Lightning.
Andrei Vasilevskiy a bloqué 32 tirs, incluant 17 en troisième période. Il a un dossier de 4-0-1 depuis que Ben Bishop est passé aux Kings de Los Angeles.
Marco Scandella a offert la riposte du Wild, qui a perdu trois fois depuis quatre rencontres.
Le Minnesota échappait un deuxième match de suite, ce qui n'était pas arrivé depuis la fin du mois de novembre.
Les Hurricanes reviennent de l'arrière
L'attaquant recrue Sebastian Aho a rompu l'égalité lors d'un avantage numérique avec 7:32 à jouer à la troisième période, et les Hurricanes de la Caroline sont venus de l'arrière pour vaincre les Rangers de New York 4-3 jeudi soir.
Quelque trois minutes plus tôt, Aho avait marqué le filet égalisateur. Il a aussi obtenu une mention d'aide.
Jeff Skinner et l'ancien du Drakkar de Baie-Comeau Valentin Zykov, ce dernier à son tout premier match dans la LNH, ont réussi les autres buts des Hurricanes.
Le gardien Cam Ward a livré l'une de ses meilleures prestations de la saison en bloquant 40 rondelles.
Les Hurricanes, qui tiraient de l'arrière 3-2 au moment d'entamer la troisième période, ont signé une cinquième victoire cette saison lorsqu'ils tiraient de l'arrière après 40 minutes.
Mika Zibanejad a mené l'attaque des Rangers avec deux buts l'autre étant l'oeuvre de Chris Kreider.
Privés du gardien Henrik Lundqvist (haut du corps) et de l'attaquant Rick Nash (bas du corps), les Rangers ont marqué tous leurs buts lors de supériorités numériques.
Le gardien Antti Raanta a repoussé 26 tirs en relève à Lundqvist.
Les Leafs progressent
Sommaire
Frederik Anderson a bloqué 36 tirs, Tyler Bozak a marqué un but et ajouté une mention d'aide, et les Maple Leafs de Toronto sont revenus au plus fort de la lutte pour une place dans les séries éliminatoires grâce à une victoire de 4-2 contre les Flyers de Philadelphie.
Avec 74 points, la troupe de Mike Babcock est demeurée à un point des Islanders de New York et du huitième rang de l'Association Est. Les Islanders ont battu les Canucks de Vancouver en prolongation.
William Nylander, Mitch Marner et Nazem Kadri ont réussi les autres filets des Maple Leafs (30-22-14), qui ne comptaient que deux points d'avance sur les Flyers (31-27-8) avant le début de l'affrontement.
Après avoir subi cinq défaites consécutives, les Maple Leafs viennent de gagner leurs deux dernières rencontres.
Wayne Simmonds et Shayne Gostibehere ont répliqué pour les Flyers pendant que le gardien Michal Neuvirth stoppait 29 rondelles.
Simmonds a ouvert la marque à 6:09 de la première période, en avantage numérique, mais Nylander a répliqué dans des circonstances semblables moins de huit minutes plus tard.
Bozak, un cas incertain avant le match, a inscrit l'unique filet de la période médiane, et son 16e de la saison. Marner a porté le score 3-1 à 13:44 de la troisième, lors d'une supériorité numérique, mais Gostibehere a permis aux Flyers de s'approcher à un but avec moins de trois minutes à écouler.
Kadri a mis la rencontre hors de portée en marquant avec une minute à jouer au temps réglementaire, dans un filet déserté.
Ladd fait gagner les Islanders
Sommaire
Un but d'Andrew Ladd à 1:33 de la période de prolongation a aidé les Islanders de New York à vaincre les Canucks de Vancouver 4-3.
Ladd a fait dévier une passe de Calvin de Haan derrière Ryan Miller, après que les Canucks aient raté deux occasions de marquer tout juste avant.
John Tavares, Anthony Beauvillier et Brock Nelson ont marqué les autres des Islanders (32-23-11).
Josh Bailey a ajouté trois mentions d'aide tandis que le gardien Thomas Greiss bloquait 36 rondelles.
Troy Stecher, Reid Boucher et Sven Baertschi ont réussi les filets des Canucks. Stecher a ajouté une mention d'aide.
Miller a réalisé 24 arrêts.
L'Avalanche triomphe dans les dernières secondes
Sommaire
Francois Beauchemin a fait vibrer les cordages alors qu'il ne restait que 74 secondes à écouler à la troisième période, et l'Avalanche du Colorado a vaincu les Devils du New Jersey 3-2.
Beauchemin a marqué son troisième but de la saison en s'emparant de son propre retour.
Dans la victoire, Calvin Pickard a inscrit 25 arrêts.
Du coup, les Devils ont subi un cinquième revers d'affilée. Ils ont évité l'affront d'un troisième jeu blanc consécutif mais ils présentent un piètre dossier de 1-7-2 à leurs dix dernières sorties.
Nathan McKinnon et Rene Bourque ont inscrit les autres filets de l'Avalanche, qui ont obtenu 22 tirs vers le gardien Cory Schneider.
La réplique des Devils est venue de Taylor Hall et de Stefan Noesen.
Couture guide les Sharks vers la victoire
Sommaire
Logan Couture a marqué deux buts lors de supériorités numériques et les Sharks de San Jose ont vaincu les Capitals de Washington par la marque de 4-2.
Joe Thornton et Joe Pavelski ont également fait vibrer les cordages pour les Sharks, qui ont gagné cinq de leurs six dernières rencontres.
Acquis des Canucks de Vancouver le 28 février, Jannik Hansen a participé à un premier match avec les Sharks et mérité une mention d'aide sur le but de Thornton.
Daniel Winnik et Brett Connolly ont riposté pour les Capitals, qui ont subi une deuxième défaite de suite après avoir gagné cinq de leurs six rencontres précédentes.
Le gardien Martin Jones a gagné son duel face à Braden Holtby, stoppant 25 rondelles comparativement à 20 pour le portier des Capitals.
Un doublé d'Iginla
Sommaire
Jarome Iginla a marqué son deuxième but du match lors d'un avantage numérique avec 1:26 à jouer à la période de prolongation, et les Kings de Los Angeles sont venus de l'arrière pour battre les Predators de Nashville 3-2.
Pendant une punition aux Predators pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire, Iginla s'est présenté devant Pekka Rinne, qu'il a battu d'un tir dans la partie supérieure du filet.
Iginla a obtenu ses deux premiers filets dans l'uniforme des Kings à son troisième match avec la formation californienne.
Marian Gaborik avait réussi le but égalisateur en plus d'obtenir une mention d'aide.
Jonathan Quick a bloqué 21 tirs, cédant devant Calle Jarnkrok et Kevin Fiala.
Rinne a repoussé 31 tirs mais n'a pu empêcher son équipe de subir une quatrième défaite consécutive