LNH : une passe et une étoile pour Girard
LNH mardi, 10 oct. 2017. 22:06 mercredi, 11 oct. 2017. 00:14NASHVILLE - Filip Forsberg a brisé l'égalité avec 36 secondes au cadran au troisième vingt, mardi, permettant aux Predators de Nashville de soutirer un gain de 6-5 contre les Flyers de Philadelphie.
Lui et Scott Hartnell ont réussi deux buts chacun.
À lire également
P.K. Subban a contribué à trois filets, dont le but vainqueur.
Craig Smith et Nick Bonino ont été les autres buteurs des Preds, qui méritaient une première victoire cette saison en trois matchs.
Le Québécois Samuel Girard a obtenu une passe à sa première partie dans la LNH, lui qui a obtenu un temps de jeu de 18:52.
Girard a aussi été choisi troisième étoile de la rencontre.
Nashville a inscrit mardi deux fois plus de buts qu'au total de leurs deux premiers matchs de la saison, perdus 4-3 et 4-0.
Pekka Rinne a fait 25 arrêts, le même nombre que Brian Elliott.
Les Predators ont converti trois avantages numériques sur quatre. L'équipe menait 3-0 après une demi-heure de jeu.
Leur séjour à domicile se poursuit avec un match contre les Stars de Dallas, jeudi.
Les Flyers (2-2-0) entamaient la saison en Californie avant d'arriver au Tennessee. Ils vont disputer un premier match à la maison samedi, contre Washington.
Les Blues sont toujours invaincus
Sommaire
Brayden Schenn a dénoué l'impasse à 13:30 au premier vingt et les Blues de St Louis ont défait les Rangers de New York 3-1, demeurant invaincus en quatre matchs cette saison.
Schenn a fait mouche en avantage numérique avec Paul Carey au cachot, pour un coup de bâton à son endroit.
Carl Gunnarsson a marqué dès la 15e seconde de jeu, puis Mika Zibanejad a nivelé les chances à 2:22. Ce dernier en était déjà à un cinquième but en 2017-18.
Jaden Schwartz a complété la marque dans un filet désert.
Carter Hutton a fait 32 arrêts, une douzaine de plus que Henrik Lundqvist.
Les Blues tenteront de conserver une fiche intacte jeudi soir, à Sunrise.
Milano joue les héros en prolongation
Sommaire
Sonny Milano a marqué deux buts, dont le vainqueur en échappée alors qu'il ne restait que 22 secondes à jouer en prolongation et les Blue Jackets de Columbus ont vaincu les Hurricanes de la Caroline 2-1.
Milano a trouvé le fond du filet à mi-chemin en troisième période avant que Jeff Skinner crée l'égalité dans les deux dernières minutes alors que la cage des Hurricanes était déserte.
Sergei Bobrovsky, le gagnant du trophée Vézina l'année dernière, a stoppé 37 rondelles pour les Blue Jackets.
Scott Darling, qui a été acquis des Blackhawks de Chicago pendant la saison morte, a réalisé 25 arrêts dans la défaite.
Milano, qui a enfilé l'aiguille quatre fois cette saison, est devenu le premier joueur des Blue Jackets à toucher la cible lors des trois premières parties de la saison.
Les Hurricanes n'ont pas gagné les deux premiers matchs d'une saison pour une première fois depuis 2010.
Une première autant chez les Stars que les Wings
Sommaire
John Klingberg et Mattias Janmark ont tous deux amassé un but et une mention d'assistance et les Stars de Dallas ont battu les Red Wings de Detroit 4-2.
Tyler Seguin, en première période, et Martin Hanzal, dans un filet désert, ont ajouté un but pour les Stars, qui ont signé une première victoire cette saison.
Ben Bishop a bloqué 23 tirs pour gagner un premier match dans l'uniforme des Stars. En deux départs, il n'a alloué que deux buts en 103:58 de jeu.
Justin Abdelkader et Anthony Mantha ont trouvé le fond du filet pour les Red Wings, qui ont pour leur part subi un premier revers cette saison. Petr Mrazek a réalisé 29 arrêts.
Les Stars ont décoché par moins de 119 tirs lors de leurs trois premières parties, mais ils n'ont inscrit que trois buts. Klingberg, Seguin et Janmark en ont tous deux.