DETROIT - Danton Heinen a récolté un 12e filet cette saison, mardi, aidant les Bruins de Boston à l'emporter 3-2 face aux Red Wings de Detroit.

À partir du cercle gauche, il a battu Jimmy Howard dans le coin supérieur droit, à l'aide d'un tir des poignets.

Son but plaçait les Bruins aux commandes 3-1, à 8:21 en troisième période.

Sean Kuraly et David Krejci ont aussi marqué pour les Bruins, qui méritaient un troisième gain de suite. Boston a perdu une seule fois depuis neuf rencontres.

Martin Frk et Frans Nielsen ont répliqué pour les Wings, qui ont été battus par le même score samedi, à Sunrise.

Tuukka Rask a fait 26 arrêts, dont une quinzaine en troisième période. Il a une fiche de 19-0-2 à ses 21 derniers matchs. Howard a bloqué 28 tirs.

Un plateau pour Backstrom
Sommaire

Nicklas Backstrom a brisé l'impasse à 19:17 en troisième période et les Capitals de Washington ont défait les Blue Jackets de Columbus 3-2.

ContentId(3.1262949):LNH : Capitals 3 - Blue Jackets 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Du cercle gauche, il a converti une belle passe de T.J. Oshie avec un tir sur réception, obtenant ainsi un 200e but dans la LNH.

Backstrom avait contribué au premier but du match, celui de John Carlson.

Tom Wilson a réussi l'autre filet des Capitals, qui avaient perdu leurs deux dernières rencontres.

Braden Holtby a fait 37 arrêts, tandis qu'Alexander Ovechkin a fourni deux passes.

David Savard et Brandon Dubinsky ont riposté pour les Jackets, qui subissaient une quatrième défaite d'affilée. Sergei Bobrovsky a stoppé 22 tirs.

Weal aide Philly à retrouver la victoire
Sommaire

Jordan Weal a enfilé l'aiguille alors qu'il ne restait que 3,1 secondes à écouler en prolongation pour permettre aux Flyers de Philadelphie de battre les Hurricanes de la Caroline 2-1.

ContentId(3.1262952):LNH : Flyers 2 - Hurricanes 1 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Wayne Simmonds a également touché la cible pour aider les Flyers à briser une séquence de quatre défaites. Grâce à cette victoire, la troupe de Dave Hakstol a acquis deux importants points au classement.

Elias Lindholm a sonné la charge en avantage numérique pour les Hurricanes, qui ont encaissé trois revers consécutifs, affichant un dossier de 2-3 après les cinq premiers matchs d'une série de huit rencontres à domicile.

Brian Elliott, qui effectuait un retour au jeu après avoir raté quatre rencontres en raison d'une blessure au bas du corps, a repoussé 27 tirs pour les Flyers.

La formation de Philadelphie a encaissé une séquence de quatre défaites, dont une en prolongation, avant de signer huit victoires en neuf matchs.

Cam Ward a effectué 28 arrêts pour les Hurricanes, qui ont obtenu une chance en or de marquer dans la dernière minute de jeu en temps supplémentaire lorsque Jordan Staal a manqué un filet laissé complètement ouvert. Claude Giroux a par la suite sauvé les meubles en bloquant le tir de Jeff Skinner.

Henrique a le dernier mot
Sommaire

Adam Henrique a marqué à 1:36 en prolongation et les Ducks d'Anaheim ont battu les Sabres de Buffalo 4-3.

ContentId(3.1262951):LNH : Ducks 4 - Sabres 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Il a mis fin aux hostilités avec un tir des poignets, déjouant Robin Lehner du côté du bouclier.

Rickard Rakell, Ondrej Kase et Corey Perry ont été les autres buteurs des Ducks, qui avaient perdu leurs trois derniers matchs.

Ryan Miller a fait 30 arrêts, un de plus que Lehner. Zemgus Girgensons, Jack Eichel et Ryan O'Reilly ont eu raison de sa vigilance.

L'attaque des Sabres a mieux fait que ces derniers temps, mais le club a quand même perdu un quatrième match d'affilée. Lors des trois matches précédents, Buffalo avait inscrit un but, deux filets et aucun but, dans cet ordre.

Sateri garde le fort pour les Panthers
Sommaire

Aleksander Barkov a fait bouger les cordages à deux reprises, brisant l'égalité tard en deuxième période, pour mener les Panthers de la Floride vers une victoire de 3-1 devant les Canucks de Vancouver.

ContentId(3.1262967):LNH : Canucks 1 - Panthers 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Jamie McGinn a également noirci la feuille de pointage pour les Panthers. Harri Sateri a bloqué 26 rondelles pour signer une quatrième victoire consécutive.

Markus Granlund a fait mouche du côté des Canucks, tandis que Jacob Markstrom a stoppé 37 lancers.

Barkov a donné une avance de 2-1 aux Panthers alors qu'il restait 3:52 à la période médiane. Il a par la suite scellé la victoire enfilant son deuxième but de la soirée dans un filet désert, à 41,5 secondes de la fin de la rencontre.

Les Jets solides à la maison
Sommaire

Dustin Byfuglien a inscrit un but et une passe alors que les Jets de Winnipeg ont infligé un revers de 4-3 aux Coyotes de l'Arizona.

ContentId(3.1262965):LNH : Coyotes 3 - Jets 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Jack Roslovic, Nic Petan et Dmitry Kulikov ont été les autres marqueurs des vainqueurs.

Connor Hellebuyck a fait 18 arrêts pour les Jets, qui ont un rendement de 20-3-2 à domicile.

Hellebuyck et Braden Holtby, des Capitals, sont dans l'impasse au deuxième rang de la Ligue nationale pour les victoires, avec 28.

Kevin Connauton, Christian Dvorak et Derek Stepan ont marqué pour les Coyotes, qui ont perdu leurs quatre dernières rencontres. Antti Raanta a stoppé 19 tirs.

Les deux clubs ont fait mouche à leur premier tir du match. Roslovic et Connauton ont touché la cible et après 4:25, le score était déjà 1-1.

Les Flames viennent à bout des Hawks
Sommaire

Michael Stone a dénoué l'impasse alors qu'il restait 3:30 à écouler au troisième engagement et les Flames de Calgary sont venus à bout des Blackhawks de Chicago, 3-2.

ContentId(3.1262968):LNH : Flames 3 - Blackhawks 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Dougie Hamilton et Sean Monahan, dans un filet désert, ont également fait mouche pour les Flames, qui amorçaient leur périple de six matchs à l'étranger. Mike Smith a réalisé 34 arrêts. Les Flames avaient également eu le dessus 4-3 face aux Blackhawks samedi. Monahan avait procuré la victoire aux siens en prolongation.

Stone a inscrit son troisième but de la saison en décochant un puissant tir frappé du côté droit. Sur la séquence, Johnny Gaudreau semblait avoir fait dévier la rondelle, mais c'est finalement Stone qui a mérité le but.

Les Blackhawks ont demandé une révision, arguant que le bâton de Gaudreau avait touché à la barre transversale, mais les arbitres ont évalué que le bâton de Gaudreau n'était pas entré en contact avec la rondelle.

Alex DeBrincat et Patrick Kane ont touché la cible pour les Blackhawks, qui ont encaissé un troisième revers consécutif. Jeff Glass a repoussé 20 tirs.

Un sommet pour Zucker
Sommaire

Jason Zucker a égalé son record en carrière en récoltant son 22e but de la campagne, Devan Dubnyk a repoussé 35 tirs et le Wild du Minnesota a inscrit six buts sans riposte pour écraser les Blues de St. Louis 6-2.

ContentId(3.1262966):LNH : Wild 6 - Blues 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Nino Niederreiter, Marcus Foligno, Mikko Koivu, Matt Dumba et Zach Parise ont fait bouger les cordages pour le Wild, qui se relevait d'un cuisant revers de 6-1 qu'il avait encaissé samedi dernier aux dépens des Stars de Dallas.

Le Wild a signé trois gains en quatre matchs et s'est approché à quatre points des Blues, qui occupent le troisième rang de la section Centrale.

Jaden Schwartz et Dmitrij Jaskin ont répliqué du côté des Blues, qui ont gagné quatre de leurs cinq derniers duels.

Cette victoire a permis à Dubnyk d'obtenir une troisième victoire consécutive et de conserver un dossier de 21-10-3.

À sa septième année dans la LNH, Zucker a récolté 22 buts en 79 matchs la saison dernière. Il a égalé cette marque à son 53e affrontement de la campagne.

Le Wild a enchaîné six buts après que Schwartz eut ouvert la marque après 45 secondes de jeu en première période.

L'Avalanche réjouit sa foule
Sommaire

Gabriel Bourque et Tyson Jost ont touché la cible en 2:14 d'intervalle en deuxième période, Jonathan Bernier a repoussé 38 des 39 tirs dirigés vers lui et l'Avalanche du Colorado a vaincu les Sharks de San Jose 3-1.

ContentId(3.1262978):LNH : Sharks 1 - Avalanche 3
bellmedia_rds.AxisVideo

C'était le neuvième gain consécutif à domicile de l'Avalanche, qui était de retour au Pepsi Center après une série de six matchs à l'étranger. Il s'agit de la plus longue séquence depuis que l'équipe a déménagé à Denver en 1995. La troupe de Jared Bednar affiche un rendement de 19-7-1 devant ses partisans depuis le début de la campagne.

Bourque a trouvé le fond du filet à 2:31 de la période médiane, puis Jost a fait mouche à 4:45, pour permettre à l'Avalanche de prendre les devants 2-0.

L'Avalanche a cependant eu de la difficulté à capitaliser sur les diverses opportunités en l'absence de ses meilleurs effectifs à l'attaque, Nathan MacKinnon (épaule gauche) et Mikko Rantanen (bas du corps). La formation du Colorado a été dominée 39-20 au chapitre des tirs.

Les Sharks ont retiré leur gardien Martin Jones dans la dernière minute de jeu et ont eu plusieurs occasions d'égaler la marque, mais J.T. Compher a fait taire les visiteurs en marquant dans un filet désert.

Jones a réalisé 27 arrêts pour les Sharks, qui ont remporté que deux victoires en sept matchs. Joel Ward a marqué son premier but depuis le 22 novembre.

ContentId(3.1262974):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo