LNH : Benoit Pouliot inscrit le but déterminant
LNH mardi, 7 nov. 2017. 22:02 mardi, 7 nov. 2017. 23:38Benoit Pouliot a brisé l'impasse avec une montée à l'emporte-pièce à 3:22 en troisième période, aidant les Sabres de Buffalo à l'emporter 3-1 face aux Capitals de Washington.
À lire également
Evander Kane a marqué deux fois. Il a déjoué Philipp Grubauer en deuxième période avant de compléter un doublé dans un filet désert, avec 20 secondes au cadran.
Robin Lehner a stoppé 24 tirs pour les Sabres, qui vont jouer à Montréal samedi.
Alexander Ovechkin a réussi un 13e but cette saison pour les Caps, qui avaient gagné leurs trois derniers matchs. Il a crée l'égalité en fin de deuxième tiers.
Grubauer a fait 29 arrêts, mais sa fiche a tout de même glissé à 0-4-1 cette saison.
Troisième victoire de suite des Predators
Sommaire
Pekka Rinne a bloqué 35 tirs dans une victoire de 3-1 des Predators de Nashville contre les Blue Jackets de Columbus.
Calle Jarnkrok a fait pencher la balance à 14:25 en troisième période, puis les Preds ont cheminé vers un troisième gain d'affilée.
Columbus a tenté de faire valoir que Kevin Fiala a nui au gardien Joonas Korpisalo, mais les officiels ont maintenu la décision d'accorder le but.
Matt Irwin a aussi déjoué le Finlandais, tandis que Viktor Arvidsson a marqué dans un filet désert.
Pierre-Luc Dubois a récolté le but des Blue Jackets, qui ont échappé leurs trois derniers matches.
Dubois a ravi le disque à P.K. Subban en zone neutre avant de filer seul, marquant ensuite du revers. C'était son deuxième but de la saison. Korpisalo a fait 26 arrêts.
Les Coyotes n'ont pas fait le poids à Pittsburgh
Sommaire
Justin Schultz a touché la cible à son retour au jeu à la suite d'une commotion cérébrale, Matt Murray a effectué 24 arrêts et les Penguins de Pittsburgh ont facilement pris la mesure des Coyotes de l'Arizona 3-1.
Evgeni Malkin a enfilé son septième but de la saison - un sommet chez les Penguins -, et ajouté deux mentions d'aide à sa fiche.
Phil Kessel a aussi marqué un but et contribué deux passes pour les Penguins, qui étaient de retour à domicile après un long voyage et qui ont saboté le retour de l'entraîneur-chef des Coyotes Rick Tocchet dans la ville où il a gagné trois coupes Stanley - une à titre de joueur, et deux à titre d'entraîneur adjoint.
Tobias Rieder a réussi son troisième filet de la campagne pour les Coyotes, qui ont une piètre fiche de 2-13-2. Antti Raanta a repoussé 34 lancers mais il a connu des ratés tôt dans la rencontre, ce qui a permis aux Penguins de rapidement prendre les devants.
Schultz a ouvert la marque dès la 59e seconde de jeu et Malkin a doublé l'avance des doubles champions en titre de la Coupe Stanley un peu plus de deux minutes plus tard. Ce fut plus que suffisant pour Murray, qui n'a jamais vraiment été sollicité.
Les Devils baissent pavillon devant les Blues
Sommaire
Vladimir Tarasenko et Jaden Schwartz ont marqué dans un intervalle de 1:35 entre la fin de la deuxième période et le début de la troisième et les Blues de St Louis ont pris la mesure des Devils du New Jersey 3-1.
Jake Allen a repoussé 21 tirs et Brayden Schenn a complété la marque dans un filet désert pour les Blues, qui ont battu les Devils pour la huitième fois consécutive. Schenn a aussi amassé deux mentions d'assistance, portant son total à six lors de ses deux derniers matchs.
Tarasenko, qui a quitté la séance d'entraînement des Blues lundi matin en raison d'une contusion au haut du corps, a aussi récolté une passe sur le filet victorieux de Schwartz.
Blake Coleman a marqué tôt en première période pour les Devils, mais il était au cachot lorsque Schwartz a touché la cible à 32 secondes du troisième vingt. Cory Schneider a effectué 37 arrêts pour les Devils, qui ont un dossier de 0-2-1 à leurs trois dernières rencontres.
Les Panthers encore battus
Sommaire
Justin Williams a récolté un but et une passe au troisième vingt, contribuant ainsi à la victoire de 3-1 des Hurricanes de la Caroline, face aux Panthers de la Floride.
Williams a été complice du filet décisif de Derek Ryan, à mi-chemin de la période. Il a doublé le coussin avec 1:14 au cadran, marquant dans un filet désert.
Roland McKeown a récolté deux passes, ses deux premiers points dans la LNH, pour l'Ontarien de 21 ans.
Brock McGinn a aussi fait mouche pour les Canes, qui avaient perdu leurs quatre derniers matchs.
Scott Darling n'a cédé que devant Vincent Trocheck. L'une des passes sur ce but est allée à Roberto Luongo, auteur de 45 arrêts. Les Panthers subissaient un cinquième revers de suite.
Les Canucks solides à l'étranger
Sommaire
Bo Horvat a brisé l'égalité à 4:12 en troisième période et les Canucks de Vancouver ont filé vers un gain de 5-3 aux dépens des Flames de Calgary.
Seulement 38 secondes après ce filet, Henrik Sedin a enchaîné avec son premier filet de la campagne.
Sam Gagner, Thomas Vanek et Derek Dorsett ont aussi marqué pour les Canucks, qui méritaient une quatrième victoire de suite à l'étranger.
Vancouver a marqué deux fois en avantage numérique et une fois à court d'un homme. Jacob Markstrom a fait 29 arrêts.
Dougie Hamilton, Johnny Gaudreau et Micheal Ferland ont riposté pour les Flames, qui avaient gagné leurs trois derniers matchs. Mike Smith a fait 16 arrêts.
Les Kings s’en tirent en prolongation
Sommaire
Nick Shore a marqué à 3:51 en prolongation et les Kings de Los Angeles ont battu les Ducks d'Anaheim 4-3.
Son tir des poignets du cercle droit a couronné un deux contre un avec Dustin Brown.
Los Angeles a comblé des retards de 2-0 et 3-1.
Brown, Anze Kopitar et Adrian Kempe ont réussi les autres buts des Kings, vaincus 4-3 en prolongation par les Predators de Nashville, samedi.
Kopitar domine les siens avec huit filets cette saison.
Alex Iafallo a obtenu deux passes, tandis que Jonathan Quick a fait 33 arrêts.
Du côté des Ducks, Jared Boll et Sami Vatanen ont inscrit leurs premiers filets de la saison. Rickard Rakell a également fait entendre la sirène.
L'avantage numérique a donné peu de résultats: les Kings ont converti une occasion sur sept, tandis que les Ducks ont été blanchis en cinq opportunités.
Anaheim est sans victoire depuis quatre matchs.