C'est le retour de l'enfant prodigue ce soir à Buffalo alors que Daniel Brière et les Flyers de Philadelphie rendront visite aux Sabres. Vous pourrez voir cette rencontre sur les ondes de RIS dès 19h30.

L'an dernier, le jeu de Brière a permis aux Sabres de compiler le meilleur dossier de la Ligue nationale en saison régulière. Cette saison, son absence a probablement été l'un des facteurs du lent début de saison de la troupe de Lindu Ruff.

Ce soir, Brière affrontera ses anciens coéquipiers pour la première fois depuis qu'il a paraphé un faramineux contrat de huit ans (52 M$) à titre de joueur autonome avec les Flyers.

En 2006-07, le petit attaquant québécois a marqué 32 buts et amassé 63 passes. Il a permis aux Sabres d'établir un record d'équipe avec une récolte de 113 points.

Cette saison, Brière occupe le deuxième rang des pointeurs de son équipe avec 35 points.

En plus de Brière, un autre joueur des Flyers effectuera son grand retour à Buffalo. Il s'agit du gardien Martin Biron. Le cerbère a passé huit saisons avec les Sabres avant d'être échangé aux Flyers, le 27 février dernier.

Moins de deux mois plus tard, le 8 avril, Biron a effectué 27 arrêts dans un gain de 4-3 des Flyers sur les Sabres. La rencontre était toutefois présentée à Philadelphie.

Après un lent début de saison, les Sabres (17-14-1) se sont ressaisis. À leurs 15 dernières rencontres, ils présentent un dossier de 11-4-0. Face aux Flyers, ils tenteront de prolonger à cinq leur série de victoires.

De leur côté, les Flyers ont perdu leurs quatre derniers matchs (0-3-1).

Les deux mêmes équipes vont de nouveau s'affronter samedi, mais cette fois au Wachovia Center.