Martin Brodeur a réalisé 22 arrêts en route vers le 108e blanchissage de sa carrière et Travis Zajac a marqué le but vainqueur tard en deuxième période pour permettre aux Devils du New Jersey de remporter une victoire de 2 à 0 aux dépens des Panthers de la Floride.

Ce faisant, les Devils ont mis un terme à leur série noire de trois revers.

Dean McAmmond a ajouté un but en désavantage numérique dans un filet désert dans les dernières minutes de la rencontre.

Brodeur, qui détient le record de la Ligue nationale pour le plus grand nombre de gains et de jeux blancs, a mérité son septième blanchissage cette saison et son cinquième au cours des quatorze derniers matchs. Au terme des 48 parties disputées par la formation du New Jersey, le cerbère québécois a obtenu sa 30e victoire.

Son vis-à-vis, Tomas Vokoun, a quant à lui effectué 30 arrêts.

Les Devils occupent toujours le premier rang de la division Atlantique.

Contre les Oilers, les Sedin ont-ils vraiment du mérite?

Daniel Sedin a marqué en prolongation et a ajouté deux aides et les Canucks de Vancouver ont infligé un neuvième revers d'affilée aux Oilers d'Edmonton, 3-2.

Tirant de l'arrière 2-1, les Canucks ont créé l'égalité lors d'un avantage numérique à quatre contre trois avec 4:06 à jouer. Sami Salo y est allé d'un boulet de la pointe pour battre le gardien Devan Dubnyk et ainsi forcer la présentation de la prolongation.

Les Canucks n'ont eu besoin que de 1:39 pour clore le débat, lorsque Henrik Sedin a effectué une passe parfaite à son frère Daniel, qui n'a eu qu'à pousser la rondelle dans le filet.

Alex Burrows a aussi marqué et Henrik Sedin a récolté trois mentions d'aide pour les Canucks.

Sam Gagner et Sheldon Souray ont répliqué pour les Oilers, qui n'ont qu'une victoire à leurs 17 derniers matchs. Ils sont au coeur de leur pire séquence de défaites depuis qu'ils en avaient aligné 12 entre le 25 février et le 21 mars 2007.