BUFFALO, N.Y. - Ryan Miller a stoppé 30 tirs pour mener les Sabres de Buffalo vers un gain de 2-1 face aux Bruins de Boston, vendredi.

Henrik Tallinder et Thomas Vanek ont marqué les buts des Sabres, qui viennent de gagner deux matches à Buffalo après avoir montré une fiche de 2-3-2 lors d'un récent voyage.

Miller s'est distingué au troisième tiers, alors que les Bruins ont dominé 12-5 au niveau des tirs. Les Sabres ont brillé lors de la dernière minute et quart, n'allouant pas de tir alors que les Bruins comptaient sur un attaquant de plus.

Milan Lucic a marqué et Tuukka Rask a stoppé 21 tirs pour les Bruins, qui ont perdu leurs six derniers matches (0-5-1) - leur pire séquence depuis décembre 2007.

Le centre Marc Savard était de retour au jeu pour les Bruins, après une absence de huit matches en raison d'une élongation au genou droit.

Miller montre un dossier de 11-1-3 en 15 matches à domicile contre Boston.

Les Devils évitent le pire grâce à Zajac

Travis Zajac a compté à la toute fin de la période de prolongation pour donner aux Devils du New Jersey une victoire de 5-4 sur les Maple Leafs de Toronto.

Après avoir récolté des passes sur trois des buts des siens en temps réglementaire, Zajac a battu Vesa Toskala d'un tir précis en provenance du haut des cercles de mises en jeu.

Zach Parise, qui a préparé le filet gagnant, a terminé le match avec deux buts et deux aides. Dainius Zubrus a marqué une fois et ajouté un total de trois points à sa fiche.

Les Devils ont laissé filer une avance de deux buts dans les cinq dernières minutes de la troisième période. Alexei Ponikarovsky et Matt Stajan ont permis aux Leafs de créer l'égalité et d'au moins récolter un point.

Les Leafs, qui ont aussi profité de buts de Carl Gunnarsson et Colton Orr, ont quand même perdu leurs cinq derniers matchs.

Les temps changent : grosse victoire pour les Wings... en janvier!

Jimmy Howard a réalisé 46 arrêts et Jason Williams, Nicklas Lidstrom, Drew Miller et Henrik Zetterberg ont marqué dans un gain de 4-2 des Red Wings de Detroit contre les Predators de Nashville.

Avec cette victoire, les Red Wings ont évité d'établir un sommet cette saison avec une série de quatre revers.

Francis Bouillon a créé l'égalité pour les Predators en première période et Shea Weber a réduit l'écart à un but en troisième.

Dan Ellis a repoussé 25 tirs, mais les Predators ont perdu un cinquième match de suite, une première cette saison.

Les Red Wings ont grimpé en huitième place à égalité avec les Predators dans l'Association de l'Ouest.

Les Red Wings tentent d'accéder aux séries pour une 19e année d'affilée, la plus longue séquence dans le sport. Quant aux Predators, ils ont raté les séries l'an dernier.

Quelques joueurs clés des Red Wings commencent à revenir au jeu après avoir été absent en raison de blessures. Le dernier revenu n'a pas tardé à faire sa marque.

Williams, qui jouait un premier match depuis qu'il s'est fracturé la jambe droite, a redirigé un tir de Miller durant un avantage numérique avec 1:33 à faire en première. Mais Bouillon a répliqué une minute plus tard pour les visiteurs.

Lidstrom et Miller ont procuré une avance de deux buts aux Red Wings au deuxième tiers et ce fut suffisant pour la victoire.

Le Lightning revient sur terre, mais de façon honorable

Le défenseur James Wisniewski a marqué en temps régulier puis a réussi le but décisif en fusillade alors que les Ducks d'Anaheim ont prévalu 2-1 contre le Lightning de Tampa Bay.

Ryan Getzlaf a aussi marqué en fusillade pour les Ducks, qui amenaient leur fiche à 2-3 au cours d'un périple de six matches.

Martin Saint-Louis a réussi l'unique but du Lightning, qui avait remporté ses trois derniers matches - la meilleure séquence de l'équipe depuis janvier 2009.

Saint-Louis a donné les devants aux siens à mi-chemin au premier vingt. Steven Stamkos a récolté une mention d'aide - c'était son 100e point dans la LNH, en 132 matches. Il a par ailleurs été le seul des siens à marquer en fusillade.

Stamkos revendique quatre passes et sept points à ses cinq dernières rencontres.

Wisniewski a nivelé les chances en surnombre à 6:36 en deuxième période. Ryan Whitney a obtenu une passe sur le jeu, récoltant son premier point en 17 matches.

Jonas Hiller a stoppé 30 tirs dans une cause gagnante, tandis qu'Antero Niittymaki a repoussé 31 rondelles pour le Lightning.

L'ailier droit Teemu Selanne des Ducks a recommencé à s'entraîner, lui qui récupère d'une fracture à la mâchoire. Il a raté les huit derniers matches des siens.

Modano joue comme à ses bonnes années

Mike Modano a réussi un doublé, incluant le but qui donnait l'avance aux siens en troisième période pour mener les Stars de Dallas vers un gain de 3-2 contre l'Avalanche du Colorado.

Modano, qui compte 555 buts en carrière, a récupéré une rondelle libre pour battre le gardien du Colorado Craig Anderson d'un tir des poignets avec 12:59 à faire pour aider les Stars à remporter un cinquième gain consécutif à la maison.

Jamie Benn est l'autre buteur des Stars.

L'Avalanche, qui a vu sa série de victoires s'arrêter à six jeudi soir, a donc perdu un deuxième match de suite. Matt Duchene et T.J. Galiardi ont marqué pour les perdants.

Anderson avait accordé un but ou moins lors de chacun de ses cinq derniers départs et il avait blanchi ces mêmes Stars dimanche dernier. Vendredi, il a effectué 28 arrêts.

Alex Auld a réalisé 24 arrêts pour signer un quatrième gain en cinq départs pour les Stars.