Éliminer les Blues de St Louis n’est pas une tâche facile, mais réserver le même sort aux Blackhawks de Chicago, c’est un défi d’une tout autre nature et le Wild du Minnesota est bien placé pour le savoir.

Les Hawks ont en effet mis un terme aux deux dernières saisons du Wild, au premier tour en 2013 et en deuxième ronde l’année suivante.

« On va espérer que notre profondeur nous permettra cette fois d’avoir le dernier mot, a confié l’attaquant du Wild Jason Pominville en entrevue à Hockey 360 mardi. On a ajouté des éléments importants à notre équipe, notamment des défenseurs qui ont amené de la maturité, de même que Thomas Vanek et Chris Stewart. »

Une chose est certaine, ce duel sera bien différent de celui remporté en six rencontres face aux Blues, insiste Pominville.

« Les Blues sont pesants. Je ne dis pas que Chicago n’est pas physique, mais c’est une équipe axée sur la contre-attaque et la possession de rondelle. Ils sont très difficiles à contenir car ils sont toujours en mouvement. C’est sans compter qu’ils ont plusieurs joueurs capables de changer un match à eux seuls.  »

Le brio de Devan Dubnyk, qui est en lise pour l’obtention du trophée Vézina remis au meilleur gardien du circuit avec Carey Price et Pekka Rinne, sera donc une fois de plus essentiel au Wild face aux Hawks.

« À son arrivée contre Buffalo, on a gagné 7-0. On dirait depuis ce temps-là, qu’il a pris son envol et pris confiance, tout comme ses coéquipiers devant lui. Je pense de plus que notre style de jeu lui convient parfaitement. Après s’être promené un peu et avoir connu des hauts et des bas l’an dernier,  c’est impressionnant de le voir connaître autant de succès », note Pominville.

Aux côtés de Zach Parise et Mikael Granlund, Pominville a lui aussi eu son mot à dire dans la victoire des siens au premier tour. Avec une récolte de 17 points, le premier trio du Wild a en effet fait mal aux Blues.

« Pour connaître du succès, surtout contre les équipes qui sont plus grosses, il faut toujours être mouvement et bien se supporter. Je pense qu’en général, on a été capable de créer des chances de cette façon-là », observe Pominville.

Reste à voir si l’attaque du Wild saura rivaliser avec celle des Blackhawks, qui est aussi sinon plus redoutable.