Un triomphe et une marque égalée
LNH vendredi, 20 déc. 2013. 22:22 samedi, 14 déc. 2024. 16:03NEWARK, N.J - Kyle Palmieri a fait bouger les cordages après 2:37 de jeu en prolongation et les Ducks d'Anaheim ont signé une septième victoire de suite, un gain de 3-2, vendredi, contre les Devils du New Jersey.
Cette série de victoires égale une marque chez les Ducks établie en mars 1999 et répétée en octobre 2013.
Palmieri, qui est originaire du New Jersey, a contourné le défenseur des Devils Éric Gélinas et a passé derrière le filet avant de battre le gardien Cory Schneider de vitesse.
Mathieu Perreault et Cam Fowler ont aussi marqué pour les Ducks, qui ont égalé un record d'équipe en enregistrant une deuxième séquence d'au moins sept victoires lors de la même saison. Jonas Hiller a effectué 19 arrêts.
Andy Greene et Michael Ryder ont répliqué pour les Devils.
Perreault, qui a récolté une aide sur le but de Palmieri, a donné les devants 2-1 aux Ducks à 10:47 du troisième engagement. Il a profité d'une passe de Palmieri qui a dévié sur le patin de Gélinas pour inscrire son sixième but de la campagne.
Les Devils ont forcé la présentation d'un bris d'égalité en marquant avec 5:02 à faire en temps réglementaire. Jaromir Jagr a mis la table pour le but de Greene en supériorité numérique.
Ryder avait ouvert la marque en inscrivant son 10e de la saison tôt en deuxième période. Fowler avait répliqué une dizaine de minutes plus tard.