DALLAS - Jamie Benn, Ray Whitney et Cody Eakin ont tous récolté un but et une mention d'assistance pour aider les Stars de Dallas à mettre fin à la séquence de sept victoires du Wild du Minnesota en l'emportant 5-3, vendredi.

Jaromir Jagr a amassé sa 1000e mention d'aide en carrière dans la LNH. Il est devenu le 12e joueur à atteindre ce plateau dans l'histoire de la Ligue nationale.

Sommaire du match

Erik Cole et Tomas Vincour ont aussi marqué pour Dallas, qui s'est approché à un point du huitième et dernier rang donnant accès aux séries dans la conférence de l'Ouest.

Après avoir subi une défaite de 7-4 face au Minnesota à domicile lundi, les Stars ont profité de trois jours de congé pour se regrouper. Ils ont vengé leur échec grâce à un effort constant qui leur a notamment permis de marquer deux buts en avantage numérique au dernier engagement.

Kari Lehtonen, qui avait accordé six buts sur 41 tirs lundi, a réalisé 30 arrêts pour récolter la victoire.

Devin Setoguchi, Jared Spurgeon et Torrey Mitchell ont donné la réplique pour le Wild, qui a aussi vu sa séquence de cinq victoires à l'étranger prendre fin.

Matt Hackett a effectué son premier départ de la saison pour le Wild, après avoir été rappelé du club-école de Houston vendredi, pour donner un peu de répit à Niklas Backstrom qui avait disputé les 12 derniers matchs. Hackett a repoussé 28 rondelles.