GLENDALE, Ariz. - Rick Nash a marqué son 35e but de la saison, un sommet dans la LNH, et les Rangers de New York ont profité d'une poussée de quatre buts en troisième période pour vaincre les Coyotes de l'Arizona 5-1, samedi, et offrir une 500e victoire en carrière dans la LNH à l'entraîneur-chef Alain Vigneault.

Cam Talbot a stoppé 34 lancers, dont un de Tobias Rieder sur un tir de punition en troisième période, et les Rangers ont signé une troisième victoire d'affilée.

Vigneault est devenu le 21e entraîneur dans l'histoire de la LNH à atteindre le plateau des 500 victoires. Il en a accumulé 109 à la tête du Canadien de Montréal, 313 avec les Canucks de Vancouver et 78 avec les Rangers.

Chris Kreider, Marc Staal, Lee Stempniak et Kevin Hayes, en infériorité numérique, ont été les autres buteurs des Rangers.

Antoine Vermette a fourni l'offensive des Coyotes, tandis que Mike Smith a effectué 28 arrêts. Les Coyotes ont perdu leurs sept derniers matchs à domicile.

Le spectacle Tavares
Sommaire

Josh Bailey a marqué deux buts en première période, John Tavares a récolté deux buts et deux aides et les Islanders de New York ont fait fi de deux avances bousillées pour battre les Blue Jackets de Columbus 6-3.

ContentId(3.1115672):Blue Jackets 3 - Islanders 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Tavares a préparé les deux buts de Bailey et a ensuite augmenteé l'avance des Islanders en troisième période. Les Islanders ont gagné quatre matchs de suite et six de leurs sept derniers. Ryan Strome et Frans Nielsen ont aussi touché la cible, et Jaroslav Halak a repoussé 34 lancers.

Brandon Dubinsky, Cam Atkinson et Nick Foligno ont assuré la réplique pour les Blue Jackets, qui ont défait les Flyers de Philadelphie à domicile, vendredi. Anton Forsberg a repoussé les 40 tirs dirigés vers lui.

Nielsen a donné les devants aux Islanders pour de bon lorsqu'il a marqué à la suite de la passe de Thomas Hickey à 1:54 de la troisième période. Il s'agissait de son premier but en 13 rencontres.

Vanek propulse le Wild
Sommaire

Thomas Vanek a marqué deux buts et récolté une aide, Devan Dubnyk a repoussé 24 tirs et le Wild du Minnesota a doublé les Hurricanes de la Caroline 6-3.

ContentId(3.1115677):Hurricanes 3 - Wild 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Le Wild a presque bousillé une avance de trois buts en deuxième période, mais Dubnyk a aidé la quatrième meilleure unité de désavantage numérique à empêcher les Hurricanes de créer l'égalité durant une pénalité de quatre minutes.

Erik Haula a ajouté un but en troisième pour assurer la victoire des siens. Jordan Schroeder, Nate Prosser et Zach Parise ont aussi touché la cible pour le Wild, qui a gagné huit de ses neuf derniers affrontements.

Andrej Nestrasil, Jeff Skinner et Elias Lindholm ont marqué du côté des Hurricanes, et Anton Khudobin a conclu la rencontre avec 18 arrêts. Les Hurricanes ont perdu un deuxième match de suite.

Le Wild, pendant ce temps, a prolongé à 10 sa séquence de matchs avec au moins un point, ce qui égale un record de concession.

Cinq victoires de suite pour les Preds
Sommaire

Colin Wilson a brisé l'égalité en complétant un échange à trois avec 3:27 à jouer pour mener les Predators de Nashville à une victoire de 3-1 face aux Devils du New Jersey.

ContentId(3.1115675):Devils 1 - Predators 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agissait d'un cinquième gain de suite pour les Predators.

Craig Smith a ajouté le but d'assurance lorsqu'il a battu Cory Schneider d'un tir entre les jambières avec 2:21 à écouler.

Matt Cullen a procuré une avance de 1-0 aux Predators en première période avant que le but de Steve Bernier en avantage numérique ne crée l'égalité en fin de deuxième période.

Pekka Rinne a repoussé 21 lancers devant la cage des Predators, qui mènent la LNH avec une récolte de 82 points et qui ont amélioré leur fiche à 24-3-1 à domicile. Rinne, qui montre une fiche de 14-1-1 à ses 16 dernières rencontres, est le gardien détenant le plus de victoires avec 33.

Les Devils ont encaissé un quatrième revers de suite.

Enfin une victoire pour l'Avalanche
Sommaire

Alex Tanguay a inscrit un but et récolté une aide, Semyon Varlamov a repoussé 24 lancers et l'Avalanche du Colorado a battu les Stars de Dallas 4-1.

ContentId(3.1115682):Stars 1 - Avalanche 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Jarome Iginla et Nathan MacKinnon ont marqué pour l'Avalanche, qui a mis fin à une séquence de quatre revers.

Jason Spezza a touché la cible et le gardien Jhonas Enroth a effectué 26 arrêts à son premier départ depuis qu'il a été acquis des Sabres de Buffalo, mercredi.

Les Stars disputaient un premier match en l'absence de leur meilleur marqueur, Tyler Seguin, qui devra rater entre trois et six semaines d'activités en raison d'une blessure au genou. Ales Hemsky et Patrick Eaves étaient aussi sur la touche.

Ces blessures remettent en question les espoirs de l'équipe de participer aux séries. Les Stars accusaient trois points de retard sur la position de quatrième as avant le match de ce soir, mais le calendrier ne leur est pas favorable.

Les Flames rattrape les Canucks
Sommaire

Sean Monahan a inscrit deux buts, Karri Ramo a repoussé 28 lancers et les Flames de Calgary sont venus à bout des Canucks de Vancouver 3-2.

ContentId(3.1115684):Canucks 2 - Flames 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Lance Bouma, avec son 10e de la saison, a inscrit le but qui s'est avéré être celui de la victoire en tout début de troisième période en complétant le jeu préparé par David Jones et Dennis Wideman. Jiri Hudler a aussi récolté deux aides.

Les Flames ont ainsi rejoint les Canucks au septième rang dans l'Ouest.

Ronalds Kenins et Linden Vey ont donné la réplique du côté des Canucks, qui avaient pris les devants 1-0 avant de créer l'égalité 2-2 en fin de deuxième engagement. Il s'agissait d'un troisième match en quatre soirs pour les Canucks, qui avaient battu les Bruins 5-2, vendredi.

Ryan Miller, qui obtenait un deuxième départ en autant de soirs, a réalisé 31 arrêts dans la défaite. Il a été retiré au profit d'un sixième patineur en fin de match, mais Ramo a fermé la porte.

Les Kings retrouvent leur aplomb
Sommaire

Les Kings de Los Angeles semblent avoir retrouvé leur aplomb. La troupe de Darryl Sutter a offert une autre bonne performance pour vaincre les Capitals de Washington 3-1.

ContentId(3.1115683):Capitals 1 - Kings 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Dwight King, Trevor Lewis et Jarret Stoll ont été les marqueurs des Kings, qui ont signé une quatrième victoire consécutive pour s'approcher lentement mais sûrement de la course aux séries dans l'Ouest. Ils occupent présentement le 10e rang dans l'Association et sont à deux points d'une place en séries.

Alex Ovechkin a été le seul marqueur des Capitals. Il a permis de réduire l'écart à un seul but quelques instants après que Lewis eut porté la marque à 2-0 en début de deuxième période. Stoll a cependant redonné deux buts de priorité aux siens environ cinq minutes plus tard.

Jonathan Quick a été solide devant son filet, repoussant 27 des 28 tirs dirigés vers lui. Son vis-à-vis Braden Holtby a cédé 3 fois sur 30 lancers.

ContentId(3.1115678):Les moments forts de la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo