Alexander Ovechkin a marqué deux buts et les Capitals de Washington sont demeurés invaincus cette saison en disposant des Flyers de Philadelphie 5-2, jeudi.

Ovechkin a démarré la saison avec un seul but en cinq rencontres. Il a remédié à la situation en touchant la cible en première et en troisième période pour mener les Capitals vers le meilleur départ de leur histoire (6-0). Washington n'avait jamais gagné plus de quatre matchs de suite pour amorcer une saison.

Les Caps ont fait mal aux Flyers avec trois buts en moins de trois minutes au dernier vingt.

Outre Ovechkin, l'ancien du Canadien Roman Hamrlik a marqué son premier but dans l'uniforme des Capitals, tout comme l'ex-porte-couleur des Predators, Joel Ward. Le Québécois Mathieu Perreault a également marqué son premier but de la saison.

Chez les Flyers, Claude Giroux (5e) et Sean Couturier (2e) ont donné la réplique.

C'est une première défaite pour les Flyers (4-1-1) cette saison en temps régulier.

Les Maple Leafs ne font pas le poids face aux Bruins
Faits saillants | Sommaire

Zdeno Chara, Milan Lucic et Tyler Seguin ont marqué un but et récolté une mention d'aide, jeudi, eux qui ont aidé les Bruins de Boston à infliger une première défaite en temps réglementaire aux Maple Leafs de Toronto en l'emportant 6-2.

Les champions de la coupe Stanley ont inscrit deux filets en avantage numérique, égalant leur total de buts en pareilles circonstances en six matchs depuis le début de la saison. Ils en étaient à leur deuxième victoire en cinq rencontres.

David Steckel a permis aux Maple Leafs d'ouvrir la marque à 7:29 de la première période, avant de voir les Bruins inscrire trois buts sans riposte en moins de huit minutes pour prendre les devants 3-1 après le premier vingt.

Nathan Horton et Chara ont fait bouger les cordages alors que l'équipe évoluait avec l'avantage d'un homme et Chris Kelly a déjoué Jonas Gustavsson avec 2:11 à faire à la période. Lucic, Patrice Bergeron et Seguin ont complété la marque au troisième tiers.

Mikhail Grabovski a inscrit le dernier filet du match pour les Maple Leafs. Jake Gardiner et Luke Schenn ont récolté des mentions d'aide sur le jeu.

Gustavsson a stoppé 37 rondelles dans la défaite, alors que son opposant Tim Thomas a repoussé 26 des 28 tirs qui ont été dirigés vers lui.

Le Lightning renoue avec la victoire
Faits saillants | Sommaire

Vincent Lecavalier a fourni un but et une passe et le Lightning de Tampa Bay a stoppé une série de cinq revers en battant les Islanders de New York 4-1.

Ryan Malone, Steven Stamkos et Brett Clark ont aussi fait bouger les cordages pour le Lightning. Mathieu Garon a bloqué 17 tirs, ne cédant que devant Michael Grabner.

Al Montoya a repoussé 26 tirs pour les Islanders, qui avaient gagné leurs trois derniers matches.

Six buts en six matchs pour Vanek
Sommaire

Thomas Vanek a réussi deux buts et Ryan Miller a stoppé 22 tirs en route vers son premier jeu blanc de la saison, alors que les Sabres de Buffalo ont vaincu les Panthers de la Floride 3-0.

Jason Pominville a contribué un but et une passe pour les Sabres, qui sont invaincus en quatre matches à l'étranger cette saison.

Miller a blanchi les Panthers après avoir bloqué 40 tirs dans un gain de 3-1 au Centre Bell, mardi. José Théodore a repoussé 35 rondelles dans une cause perdante.

La série de victoires de l'Avalanche s'arrête à cinq
Sommaire

Patrick Sharp a brisé l'égalité tôt en troisième période et les Blackhawks de Chicago ont défait l'Avalanche du Colorado 3-1.

L'Avalanche a ainsi vu sa séquence de victoires s'arrêter à cinq.

Jonathan Toews et Marian Hossa ont complété la marque pour les Blackhawks, qui ont vu leur gardien Corey Crawford repousser 31 des 32 tirs auxquels il a fait face.

Ryan O'Byrne a assuré la réplique pour l'Avalanche, alors que Semyon Varlamov a stoppé 28 rondelles dans la défaite.

Tous les gains de l'Avalanche ont été enregistrés sur la route, l'équipe ayant perdu ses deux seules rencontres à domicile cette saison.

Sharp a porté la marque à 2-1 avec 13:40 à faire au troisième vingt. L'Avalanche a ensuite eu la chance de créer l'égalité lorsque Brent Seabrook a écopé d'une pénalité pour avoir fait trébucher en toute fin de période. L'entraîneur Joe Sacco a retiré Varmalov alors qu'il restait 1:28 pour bénéficier d'un sixième attaquant, mais Hossa a scellé l'issue de la rencontre avec un but dans un filet désert quelques secondes plus tard.

Les deux équipes s'affronteront à nouveau samedi soir, à Chicago.

McDonagh, le héros des Rangers
Sommaire

Le défenseur des Rangers de New York, Ryan McDonagh, a compté avec deux secondes à faire en prolongation pour donner une victoire de 3-2 à son équipe sur les Flames de Calgary.

C'était un deuxième but pour McDonagh, qui a battu le gardien Henrik Karlsson sur des passes de Dan Girardi et Brandon Dubinsky.

Marian Gaborik et l'ancien des Flames Brandon Prust ont aussi compté pour New York (2-1-2). Les Rangers ont remporté leurs deux premières parties d'une série de quatre rencontres sur la route dans l'Ouest canadien.

Brad Richards a obtenu une passe et il a récolté un point dans chacun des cinq matchs des Rangers cette saison.

Jarome Iginla et Mark Giordano ont marqué pour Calgary (2-3-1).

Le Wild garde le meilleur pour la fin
Sommaire

Matt Cullen a trouvé le fond du filet en tirs de barrage pour permettre au Wild du Minnesota de vaincre les Oilers d'Edmonton 2-1.

Dany Heatley a compté le but égalisateur pour le Wild (3-2-2) avec une demi-seconde à jouer en temps réglementaire.

Le Wild a remporté ses neuf derniers matchs face aux Oilers.

Ryan Jones a compté le seul but des Oilers (2-2-2), qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.

Niklas Backstrom du Wild et Nikolai Khabibulin des Oilers ont tous les deux effectué 30 arrêts.

Jonathan Quick fait les choses en grand
Sommaire

C'est avec un jeu blanc que le gardien Jonathan Quick des Kings de Los Angeles a signé une centième victoire en carrière dans un gain de 2-0 sur les Coyotes de Phoenix.

Quick a effectué 28 arrêts pour enregistrer un deuxième blanchissage de suite, son 16e en carrière.

Dustin Brown et Kyle Clifford ont compté pour les Kings dans la victoire.

Les Kings ont porté leur fiche à 4-1-1, alors que Phoenix présente un dossier de 2-3-.

7 128 spectateurs ont assisté au match.

Henrik Sedin grimpe dans l'histoire des Canucks
Sommaire

Henrik Sedin a participé aux deux premiers buts des Canucks de Vancouver, qui ont défait les Predators de Nashville 5-1.

Henrik a inscrit son 160e but en carrière en plus d'ajouter une 515e passe pour devancer Stan Smyl au troisième rang de l'histoire des Canucks avec 675 points.

Daniel Sedin, Dale Weise, Chris Higgins et Ryan Kesler ont les autres pour les Canucks.

Matt Halischuk a marqué pour les Predators, qui jouent avec la plus jeune équipe de la LNH avec une moyenne d'âge de 26 ans.

Les finalistes de la coupe Stanley ont porté leur fiche à 3-3-1 après avoir subi un blanchissage de 4-0 devant les Rangers de New York, mardi.

Les Predators ont perdu leurs quatre derniers matchs.